Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : dispense de mariage en Audomarois
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

mlouf
Bonjour à tous

Je suis intéressé par plusieurs dispenses de mariage dans les environs de Saint-Omer vers 1700-1780
Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver les dites dispenses et sont-elles accessibles en ligne?

Merci d'avance pour ces renseignements

Cordialement

Michel
jfbaquet
Citation (mlouf @ 16/11/2013 à 17:53) *
Bonjour à tous

Je suis intéressé par plusieurs dispenses de mariage dans les environs de Saint-Omer vers 1700-1780
Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver les dites dispenses et sont-elles accessibles en ligne?

Merci d'avance pour ces renseignements

Cordialement

Michel


Bonsoir,

la liste figure dans les relevés : http://www.gennpdc.net/releves/tab_bans.ph...%E9+de+Boulogne

Danielle LARCHET les met gentiment à disposition selon la procédure décrite ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=72747

au plaisir
jdelabie
Bonjour,

Celles de Boulogne sont bien sur le forum et données par Danielle , mais celles de St-Omer sont malheureusement parties en fumée......

La seule solution c'est d'essayer de les reconstituer ( ce que je fais et parfois j'y arrive ) si on ne commence pas trop tard dans le temps ......

Cordialement
Jocelyne
mlouf
Bonjour Jocelyne et Jean-François

Merci pour vos réponses.

Effectivement, ces dispenses ne sont pas intégrées à celles du diocèse de Boulogne. J'avais vérifié avant de poster ma question.
Je ne savais pas qu'elles y étaient à une certaine époque

Merci encore

cordialement

michel
dlarchet
Citation (mlouf @ 16/11/2013 à 18:56) *
Effectivement, ces dispenses ne sont pas intégrées à celles du diocèse de Boulogne..../...
Je ne savais pas qu'elles y étaient à une certaine époque

bonsoir,
en cherchant ce qui avait pu être écrit au sujet des Dispenses pour St Omer, je trouve ce message,
... et j'y constate une erreur :
les dispenses de St Omer n'ont jamais figuré avec celles (numérisées) du Boulonnais donc cette affirmation est erronée !
Il est dit plus haut qu'elles sont "parties en fumée"... et cela ne date certainement pas de la mise en ligne des photos de celles du Boulonnais !

à bientôt
danielle
proussel
Bonsoir,

J'ai dans mes notes une liste de dispenses de l'Evêché de Boulogne (Saint-Omer) concernant des paroisses de l'audomarois - source inconnue: Dispenses des paroisses proches de Saint-Omer.pdf
Voir sur mon site: http://ancetresdartois.com/listes/saintomer.html
ffoucart
Il s'agit de dispenses concernant les paroisses de l'Audomarois qui dépendaient de l'évêché de Boulogne. Ces deux diocèses sont issus de la scission du diocèse de Thérouanne en 1559 et 1567.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.