Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] CHRISTIAENS X BEYAERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jcmilliez
Bonjour,
je cherche les ascendants ainsi que les frères et soeurs éventuels de Henri Désiré CHRISTIAENS X BEYAERT Emma Marie
________
La date de naissance de Henri Désiré CHRISTIAENS n'est pas connue.
Ses parents ne sont pas connus.

A une date non connue, il épouse Emma Marie BEYAERT.
Ce couple aura au moins un enfant :
- Marie Lucie Léonie (1)

Deuxième génération
1
Numéro Sosa : 5
Marie Lucie Léonie CHRISTIAENS est née le samedi 14 juin 1873 à Rexpoëde (59122).
Elle est l'enfant légitime de Henri Désiré CHRISTIAENS et d'Emma Marie BEYAERT, âgée de 21 ans.
_____
Merci ! biggrin.gif
jcmilliez
Bonjour,
Voici les recherches que j'effectue en ce moment... Je recherche les actes suivants :

Acte mariage Christiaens Henri Désiré et BEYAERT Emma Marie (+ 4/05/1912) à Bourbourg. Date 2/04/1852
Merci
jfichaux
Binsoir Jean Claude
Tu devrais trouver les dates manquantes
sur le site ci dessous
Je vois ensuite ce que je peux faire


A bientôt

José
http://www.gennpdc.net/releves/

http://www.crgfa.org/travaux.html

http://bchovaux.blog.lemonde.fr/
sthery
Bonsoir à tous
Bonsoir Jean Claude
Il y a un mariage
Pierre Jean Benjamin BEYAERT x Mathilde Jeanne VANBOCKSTAEL le 27/4/1842 à Rexpoëde.
l'autre mariage est à Bourbourg le 2/4/1834 (voir dépouillements sur ce site)
Par contre où cherchez vous?
à Bourbourg, à Rexpoëde ou à Socx? ces 3 communes sont citées.
Cordialement
pballot
Citation (jcmilliez @ 29 janvier 2008 à 16:56) *


Bonsoir JC ,
mariages Rexpoede:
02/10/1878 Emma Marie BEYAERT et Louis Jules Joseph DELAHAYE
27/04/1842 Pierre Jean Benjamin BEYAERT et Mathilde Jeanne VANBOCKSTAEL
et peut etre
18/07/1810 Pierre Winoc Cornil Beyaert(°06/11/1776 Rexp) et Anne Marie Barbe Thérèse Priem
vers 1761 Pierre Jean BEYAERT ) et Isabelle Therese Cornelie PLOVYTS
à suivre
Cordialement Piere BALLOT
pballot
Citation (jcmilliez @ 29 janvier 2008 à 21:08) *

Bonjour JC ,
Rexpoede :
12/06/1872 Henri Désiré Christiaens et Emma Marie Beyaert
peut etre utile
Socx
1/08/1804 Pierre Ignace Vandeweghe et Marie Anne Françoise Beyaert

Element indispensable acte x :27/04/1842 Pierre Jean Benjamin BEYAERT et Mathilde Jeanne VANBOCKSTAEL (lien avec les autres x )
Cordialement Pierre BALLOT
jcmilliez
Merci pour ces dates qui me font avancer. Pour la génération de Emma Marie Beyaert, il me manque la date de décès de mon AG père Henri désiré Christiaens (premier mari de Emma Marie) qui serait décédé entre juillet 1851 et début 1878 probablement à Rexpoëde. (sa fille étant née en avril 1852 et le deuxième mariage de sa veuve ayant eu lieu en octobre 1878, le tout à Rexpoëde)
mbaquet
Bonsoir JC..
J'ai un petit problème je vous avais promis une photo mais suite à une chute de mon appareil photo sur la table des archives,l'objebtif reste bloqué donc pour l'instant je suis privé de photo si un autre
colistier à un appareil et peut vous la faire . En attendant voici les quelques éléments que j'ai relevé
le père BEYAERT Pierre Winoc Cornil décédé à Banbecque le 13/12/1820
la mère Anne Marie Barbe Thérèse (la le nom n'est pas bien lisible ) de Rexpoede
le père VANBOCKASTELPierre Cornil François
la mère Jeanne Thérèse Cécile (nom pas très lisible le moniteur n'etait pas le meilleur).
cordialement Marie Paule
mbaquet
Bonsoir JC
une petite correction la date du 13/12/1820 c'est la date de naissance de BEYAERT Pierre Jean Benjamins
la date de décés de son père BEYAERT Pierre Winoc Cornil à Banbecque c'est le 7/01/1824
je me suis trompée de ligne
Mathilde Jeanne VANBOCKASEL le 2/01/1820 à Rexpoede
Cordialement Marie Paule
dlarchet
Citation (jcmilliez @ 07/11/2006 à 01:43) *

bonjour Jean Claude,
vous ne demandez pas l'acte de mariage ???
pourtant à cette époque les parents y sont désignés....

Cette demande est-elle toujours d'actualité ?

Avez vous, depuis la mise en ligne des Registres du Nord (ad59 : http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...che_etat_civil)
trouvé une réponse ?

Merci de nous dire
Amicalement
dlarchet
re !
Citation (dlarchet @ 22/07/2012 à 15:29) *

Poursuivant ma "révision d'été" j'ai trouvé ce qui suit dans ,le sujet BEYAERT X DELAHAYE


Citation (pballot @ 30/01/2008 à 10:32) *
.../
Rexpoede :
12/06/1872 Henri Désiré Christiaens et Emma Marie Beyaert
peut etre utile/....



Citation (jcmilliez @ 30/01/2008 à 10:55) *
.../Pour la génération de Emma Marie Beyaert, il me manque la date de décès de mon AG père Henri désiré Christiaens (premier mari de Emma Marie) qui serait décédé entre juillet 1851 et début 1878 probablement à Rexpoëde. (sa fille étant née en avril 1852 et le deuxième mariage de sa veuve ayant eu lieu en octobre 1878, le tout à Rexpoëde)/...



donc il me semble, mais c'est à vous de le dire, que pour clore le sujet CVHRISTIAENS X BEYAERT il ne manque plus que les date et lieu de décès de l'époux.

Merci de vérifier et de nous dire ...

bien amicalement
danielle
jcmilliez
En effet il ne manque plus que les date et lieu de décès de CHRISTIAENS Désiré...
Merci
fdelahaye
Bonjour
CHRISTIAENS Henri Desiré ° 06/10/1830 a Socx X 12/06/1872 a Rexpoede et + 14/05/1875 a Rexpoede
Frédéric
jcmilliez
Citation (fdelahaye @ 07/08/2012 à 18:18) *
Bonjour
CHRISTIAENS Henri Desiré ° 06/10/1830 a Socx X 12/06/1872 a Rexpoede et + 14/05/1875 a Rexpoede
Frédéric

Bonjour à tous !
Merci pour ce suivi efficace.
Cordialement.
dlarchet
Bonjour,

Compte tenu de la question, et des échanges qui ont suivi et notamment de la teneur de la (/des) réponse(s) que vous avez reçue(s), ce sujet est marqué comme "résolu".

Néanmoins, si vous avez des éléments complémentaires, des informations supplémentaires, des corrections à apporter… N'hésitez pas à répondre à ce sujet qui demeure ouvert à la discussion si besoin.

Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec la question initiale de ce sujet, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

Bonnes recherches généalogiques dans tous les cas,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.