Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Emploi "navailleur"
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Tout le monde en parle > Tout le monde en parle > Vocabulaire, Sources & Méthodologie

fpelat
Bonjour. Sur la fiche matricule d'un de mes grands oncles Henri Joseph JOYE il est indiqué qu'il est envoyé à St Pol le 26-11-1914 comme "navailleur". Quelqu'un connait ce terme ? Merci anticipé à qui pourra me renseigner. Françoise Pelat.
dlarchet
Citation (fpelat @ 08/11/2013 à 11:44) *
.... il est indiqué qu'il est envoyé à St Pol le 26-11-1914 comme "navailleur". ...

bonjour Françoise,
merci de préciser, si vous le savez, de quel St Pol il s'agit ?
Ce renseignement aidera peut-être à vous répondre, mais permettra de transférer ce sujet dans le forum adéquat.

à bientôt
danielle
fpelat
Bonjour Danielle. Je ne peux pas vous donner cette précision. Henri Joseph JOYE était natif d'Armentières et le recrutement était à Lille. Sa fiche matricule ne donne pas plus de détails. Cordialement. Françoise.
cyernaux
Bonjour,

Certaine de la lecture ?
Sur Lille et ailleurs on a des "navieurs" qui sont des bateliers.
On a aussi des "nave(u)t(t)eurs" qui utilisent ou construisent des navettes pour tisser.
fpelat
Bonsoir. Je pense que j'ai lu trop vite la fiche matricule. En agrandissant un maximum je crois lire "travailleur". J'ai mis la photo dans la galerie.


http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=33651

Pardon pour le temps perdu à me répondre. Bonne soirée. Françoise.
dlarchet
Citation (fpelat @ 08/11/2013 à 18:23) *
Pardon pour le temps perdu à me répondre. Bonne soirée. Françoise.

re-bonsoir,

pourtant quand on cherche sur Google on trouve aussi navailleur... et même navailler
mais je n'ai pas réussi à comprendre de quoi il s'agissait

pas de temps perdu lorsqu'on cherche à comprendre : on gagne toujours quelque chose wink.gif
danielle


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.