Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLAUET, CLOEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

jcloet
Bonjour

Auriez-vous des infos sur les parents de Noël CLAUET originaire de St Vaast en Cambrésis?

Je sais déjà qu'il a épousé Anne MARCAIL le 16/07/1651 à Saint-Aubert.

Puis il a vécu à Maresches et eu 2 fils (Jacques et Michel).

La graphie varie entre CLOé, CLAUET, CLAUWET, CLOEZ, CLOET et CLOËT (avec tréma).

Merci d'avance pour vos indices.

J.C.
cduhoux
Bonjour,

Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue sur ces forums.
Pour vos futurs messages, pensez à mettre les noms de famille en majuscules ce qui permettra de mieux les repérer dans le texte. Pour ce sujet, j'ai fait la correction.

N'hésitez pas à consulter l'aide en cas de besoin : Aide.

Bonnes recherches
Cécile
mlemal
Bonjour,

Je descends aussi de ce couple, mais n'ai encore rien trouvé de plus.

Je précise cependant que le prénom de l'épouse est Anne et non Jeanne (AD 59, 5 Mi 14 R 035, vue 782)

Bonnes recherches
jcloet
Citation (mlemal @ 06/11/2013 à 14:09) *
Bonjour,

Je descends aussi de ce couple, mais n'ai encore rien trouvé de plus.

Je précise cependant que le prénom de l'épouse est Anne et non Jeanne (AD 59, 5 Mi 14 R 035, vue 782)

Bonnes recherches



Bonjour Cousine

Vous avez tout à fait raison, je ne sais pas ce qui m'a pris de modifier son prénom.

Merci, j'ai corrigé mon message initial.

Arrivez-vous à déchiffrer la totalité de l'acte ?

"Le 16 du dit mois et an Noël Clauet de la paroisse de St Vaast ??? a femme Anne Marcail et l'épousa ??? ??? ??? église ??? ??? de ??? Marcail ??? ??? et Jean ??? ???"

Lien direct vers l'acte de mariage aux AD 59


Jeannine
mlemal
"Le 16 du dit mois et an Noël Clauet de la paroisse de St Vaast print a femme Anne Marcail et l'éspousa solennellement en ceste église en présence de Aubert Marcail ??? Dautel et Jean Hourier tesmoins"

Lien direct vers l'acte de mariage aux AD 59

ML
jcloet
Citation (mlemal @ 07/11/2013 à 13:33) *
"Le 16 du dit mois et an Noël Clauet de la paroisse de St Vaast print a femme Anne Marcail et l'éspousa solennellement en ceste église en présence de Aubert Marcail ??? Dautelet JeanHourier tesmoins"

Lien direct vers l'acte de mariage aux AD 59

ML


Bonjour à tous

Un grand MERCI Michèle !
cjacob
Bonsoir Madame,
J'ai des CLOET dans certains villages de l'Avesnois.
Bien à vous
Claude Jacobs Var
mlemal
Bonsoir, Claude,

Quelle est votre question ?
jcloet
Bonsoir

Je pense que Claude à trouvé des CLOET et qu'il est prêt à partager le fruit de son travail.

Et dans cas, je serais particulièrement intéressée par les personnes nées avant 1651.


Pour information, un Jean Clauwez a épousé Jenne (ou Jeanne) Burlion à Saint-Vaast en 1652, il pourrait s'agir d'un frère de Noël.

Source: Consignation d'inventaires des minutes de Jean Legrand (notaire à Saint-Vaast) figurant dans le Tabellion de Cambrai chez Fabrice Dechy (vue 274/291) - AD Nord 2E26/2.

Lien direct vers la vue 274

A noter également sur la même vue la mention d'un "bail de Marie Vallé à Noël Clauwez" en 1657

Un grand MERCI à Fabrice pour son site www.ferme.dechy.fr !!! nickel.gif

J.C.
cjacob
Citation (mlemal @ 09/11/2013 à 22:32) *
Bonsoir, Claude,

Quelle est votre question ?

Bonsoir Madame,
Monsieur Cloet à raison , j'aurais pu éventuellement vous aider sur l'Avesnois!!
Pardonnez moi d'avoir manqué de clarté
Respectueusement
Claude Jacobs (83)
dcloet
Bonjour à tous,
concernant le mariage de Noël CLAUET et Anne MARCAIL en 1651, le deuxième témoin est:
Quinte DAUTEL.

Cordialement,
Dominique CLOET
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.