Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAIGNEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

† mlasselin
Bonjour

Charles François LAIGNEL ,( époux de Marie Anne BONDUEL) + à Herlies 20-10-1749 âgé de 50 ans ; le témoin au décès est son cousin germain Charles LAIGNEL ( ne sait signer )

quelqu' un sait il situer ce cousin ?? ce qui permettrait peut être de trouver les ascendants du défunt ?

Cordial merci
Marguerite Fruchart
† adecalonne
Bonjour Marguerite, bonjour à tous,

Source Geznealo
BMS HERLIES 1737-1818
Charles François LAIGNEL + 20/10/1749 Herlies, fils de Jacques LAIGNEL et Marie Anne FAVELLE
X
Marie Suzanne BONDUEL ,+ 03/04/1743 Herlies, fille de Etienne BONDUEL et de Elisabeth BOIDIN

Cordialement.

† mlasselin
Merci Alain ;

mais quelle est la preuve que cette ascendance soit bonne ? le mariage LAIGNEL BONDUEL doit se situer vers 1732 ( les archives débutent en 1737 )
pour les 2 premiers enfants ( Dorothée et Marie Philippine ( mon sosa ) on ne peut connaître les parrains et marraines ;
j' ai les parrains et marraines des 3 suivants ... pas de FAVELLE ...

Cordialement Marguerite
chernandez
Bonjour Marguerite, bonjour a tous,

Citation (mlasselin @ 22/10/2013 à 13:49) *
mais quelle est la preuve que cette ascendance soit bonne ? le mariage LAIGNEL BONDUEL doit se situer vers 1732 ( les archives débutent en 1737 )

Il faudrait regarder le deces de Marie Anne LAIGNEL le 12-11-1769 a Herlies, fille de + Jacques et de + Marie Anne FAVELLE (*).

L'un de temoins est François Joseph DUHAYON, son neveu par alliance.

Je pense qu'il s'agit bien de celui qui etait marie avec Marie Philippine LAIGNEL (la fille de Charles et de Marie Suzanne BONDUEL).

(*) le patronyme pourrait etre FAUVEL ou FAUVELLE...mais dans l'acte dit "Favelle". Par ailleurs, le patronyme n'est pas de la zone !

Je ne sais pas si elle est vraiment la mere de Charles...mais c'est probable.

Par ailleurs, il y a un (autre ?) Jacques LAIGNEL, qui decede le 10-10-1742 a Herlies, 82 ans env (n. ca 1660), veuf de Marie Jeanne BLANQUART...une seule fille connue, Jeanne Françoise LAIGNEL, n. ca. 1712, d. 1-11-1782 Herlies, celibataire.

Enfin, pour ce qui est du cousin germain, difficile a dire, il y avait 2 ou 3 Charles (ou Charles François) a Herlies a cette epoque la.

Amicalement
Carlos
† mlasselin
Merci Carlos !

j' ai tardé à vous répondre mais ... la télé a du vous montrer St Sauveur de Montagut envahie par les eaux .. mon appart était en plein dedans ! envahi par des torrents de boue ; je récupère seulement mon ordi ce matin

Bon dimanche *
Marguerite
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.