Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OLLIVIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

magneray
Bonjour,

Je recherche l'ascendance de Pierre Jacques OLLIVIER + le 22 juillet 1760 à Hazebrouck agé de 59 ans.
- Marié1 le 14 avril 1732 à Hazebrouck avec Isabelle Cornélie LINDES
- Marié2 le 28 juin 1739 à Hazebrouck avec Marie Pétronille THOORIS
- Marié3 le 19 juillet 1746 à Hazebrouck avec Marie Louise COUSIN
il est dit fils de Jean sur l'acte de mariage du 14 avril 1732.

Merci
clombard
Bonsoir,

Jacques OLLIVIER est dit natif de Merris (Meires, Meeres, Meris....) dans les actes de baptême de ses enfants:
Jeanne Rose 24/10/1739
Catherine Thérèse 24/8/1742 avec sa 2ème femme

Jacques Louis 28/2/1751
Jacques Augustin 30/11/1758 avec sa 3ème femme

Probablement pas d 'enfant avec sa 1ère femme. D'après les relevés de Michel Moulin, Isabelle Cornélie LINDES n'était plus toute jeune à son mariage en1732 (50 ans). Aux yeux de Pierre Jacques OLLIVIER elle devait avoir d'autres qualités....!!


Malheureusement à Merris les registres commencent en 1737.

Quelques compléments sur la soeur Marie Jeanne de Jacques OLLIVIER, citée dans le mariage OLLIVIER X THOORIS de 1739.

A Bailleul
17/2/1757 + Jeanne OLLIVIER épouse de Mathieu DUMOULIN, 53 ans , native de Merris
Témoins son époux et son frère Jacques OLLIVIER (signature semblable à celle des actes de mariage d'Hazebrouck)
A noter qu Mathieu DUMOLIN est témoin au mariage OLIVIER X COUSIN en 1746

A Steenvoorde
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...;index_in_visu=
page 1018/1074
6/11/1731
Mathieu DUMOLEIN X Jeanne OLIVIER de Bavinchove
Temoins Valentin DUMOLEIN Adrien LOTTEN de Steenvoorde Albert OLIVIER et Marie Françoise DENEWELS (?) de Bavinchove
Fiançailles et bans publiés à Bavinchove ,Méteren et Bailleul (lecture de l'acte en latin à confirmer)

A Bavinchove pas de registres avant 1737...

Le couple DUMOLIN X OLIVIER a 2 enfants à Terdeghem:
Marie Catherine 5/3/1731
Isabelle 25/10/1735 ( le parrain est Pierre Jacques OLIVIER)
La mère est native de Merris

Un couple de Bailleul pourrait être les parents de Pierre Jacques et (Marie)Jeanne:
Jean OLIVIER X Marie Françoise GILLEBERT 21/2/1689 dont à Bailleul
Jean Baptiste en 1689
Albert 7/5/1691
Catherine 25/7/1693
Marie Jeanne 13/11/1695
Ensuite plus de naissances de ce couple à Bailleul, possible déplacement à Merris avec naissance d'une 2ème Marie Jeanne et d'un Pierre Jacques. ..mai ceci n'est que supposition!

Merci à Pascal Houvenagel et Michel Moulin pour leurs relevés

Codialement
Claudine




magneray
Bonjour Claudine,

Un grand merci pour toutes ces informations que je vais exploiter et je ne manquerai pas de compléter le sujet si j'ai de nouvelles informations.

Bien cordialement

Marc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.