Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUFOUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

† mlasselin
Bonjour

Je cherche depuis longtemps le décès de mon sosa DUFOUR Toussaint Joseph marié à Lille La Madeleine le 8-08-1713 à Marie Elisabeth Florence BUTRILLE

Elle décède à Lille La Madeleine 29-06-1741,dite veuve de Toussaint DUFOUR

la dernière naissance de ce couple = Antoine Joseph né 4-02-1735 à Lille La Madeleine

leur fille Françoise Elisabeth décède à Lille La Madeleine 10-02-1741 ; le père n' est pas dit feu

à Lille La Madeleine je ne trouve pas le décès de Toussaint joseph ( né 20-09-1682 )

or , il y a à l' hôpital de Seclin le décès 31-10-1741 de Toussaint DUFOUR de Lille La Madeleine : pas de détails ; on le dit âgé de ..... ans ( le chiffre pris dans le pli du recueil n' est pas visible

Quelqu' un a - t- il la possibilité de vérifier cet âge en dehors du Mi ?

il y a un problème de date : L' épouse le 29-06-1741 est dite veuve et le décès à Seclin de Toussaint DUFOUR
est du 31-10-1741

il y a risque d' homonymie : il existe un autre DUFOUR Toussaint joseph né 30-12-1702 à Lille LaMadeleine ( x en 1731 à Marie Anne MONTOIS ) et je n' ai pas son décès non plus ...

Merci cordial à qui pourra m' aider ... où chercher ?,

Marguerite Fruchart
fdeguehegny
Bonjour Marguerite
Je verrai cette semaine en mairie de Seclin l'acte de décès de 1741
Je vous tiens au courant
Bon dimanche
Francine
fdeguehegny
Bonjour
Faisant suite à ma visite à la mairie de Seclin
Le décès de DUFOUR Toussaint Joseph en date du 31/10/1741
Il est dit + à 40 ans donc ° en 1701 voire 1702
Donc aucun rapport avec celui que vous cherchez
J'ai relevé l'acte
S'il vous interesse faites le moi savoir
Bon après midi
Francine
† mlasselin
Grand merci Francine d' avoir pris la peine de chercher ..

celui que vous avez trouvé n' est pas mon sosa ....mais il est son neveu : =
Toussaint Joseph DUFOUR né à Lille La Madeleine le 30-12-1702 ( marié à Marie Anne MONTOIS ) ... je le situe très bien ; je n' avais pas son décès ; ...

pour mon sosa je ne sais plus où chercher .. je vais tenter de chercher dans les hôpitaux lillois ... .

Cordialement Marguerite
fdeguehegny
Bonsoir ou Bonjour Marguerite
J'ai trouvé à la date du 27/06/1741
A l'hopital Comtesse
L'inhumation de DUFOUR Toussaint Joseph
+ le 25 batelier
Page 25/485
Dernier acte page de droite
Peut être celui ci
Je regarderai les autres hôpitaux demain mercredi
Francine
† mlasselin
Merci Francine ; mais ne cherchez plus ; celui là est bien mon sosa ; ces DUFOUR étaient tous bateliers
vous m' avez été précieuse !
il est dit inhumé dans le cimetière de l' hôpital ; je ne savais pas que ce cimetière existait ....

savez vous si en internet on peut trouver des listes ou renseignements sur les bateliers ?

Bonne journée !
Marguerite
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.