Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PLUQUIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

gdessenne
Bonjour


Je suis à la recherche d'un DC à Estaires entre 1912 et 1920.

Jules Henri César PLUQUIN ° 20.06.1892 époux de HADOU Sophie Zélie.

Je n'arrive pas à trouver son dc donc je fais un appel : si quelqu'un le rencontrait au cours de ses recherches sur cette commune je lui serais reconnaissant de partager cette info.

Un grand merci à l'avance rolleyes.gif

Cordialement

phouvenaghel
Bonjour

Avez-vous consulté l'acte de naissance ? Il arrive que la date du décès y soit mentionné

A+
Pascal
jmdubreucq
Bonjour Gil, Pascal, bonjour à tous

Citation (phouvenaghel @ 17/09/2013 à 16:46) *
Avez-vous consulté l'acte de naissance ? Il arrive que la date du décès y soit mentionné

Mais au moins faudrait-il que Gil sache où est né Jules Henri César ...
Sinon un coup de fil à la mairie d'Estaires serait,sans doute, une solution efficace ...

Bonnes recherches

Jean-Marie
phouvenaghel
Re,

J'ai trouvé sa naissance à La Gorgue (précisé dans le recensement d'Estaires 1906 consultable sur Genealo.net)
Malheureusement, l'acte de naissance ne mentionne pas le décès. Par contre, le X avec Sophie HADOU est précisé (mais vous l'aviez certainement ?)

Bonne soirée
† jdauchy
Bonsoir,

PLUQUIN Jules Henri César ° 19/06/1892 La Gorgue (59) + 18/12/1917 Estaires (59)
x 14/09/1911 Estaires (59)
xHADOU Sophie Zélie ° 07/07/1890 Estaires (59)

xx

Bien cordialement
gdessenne
Bonjour,


Merci à tous pour vos réponses.

En fait je n'ai pas été assez précise dans ma demande, je connaissais la date de naissance de Jules, son mariage et le remariage de son épouse ce qui m'a permis de déduire la période de recherche du dc que j'avais suposé à Estaires en premiere recherche.

L'acte de naissance ne comportait aucune indication de son DC. Et j'avoue ne pas avoir eu le reflexe de demander l'acte de Mariage de MASHON X HADOU qui aurait pu me donner la date de dc de son premier mari.

Merci Jeannine pour la présicion sur la date. Je vais pouvoir demander l'acte à La Mairie d'Estaires wink.gif

Cordialement
gdessenne
Bonjour,


J'ai fais une demande d'un acte de Décès à Estaires pour l'année 1917. La commune m'a informé qu'elle ne détenait plus les registres des années 1917 et 1918.

PLUQUIN Jules Henri +le 18.12.1917 à Estaires.

Si un colistier en allant au AD pouvait me le retranscrire ça serait super rolleyes.gif

Merci à l'avance

Cordialement


Titre de départ "retranscription dc 1917 Estaires, Archives départementales" ???? je corrige en PLUQUIN, Estaires, puisque c'est bien de celà dont il s'agit
gdessenne
Bonjour,


Je suis vraiment désolée, je viens de m 'appercevoir que les regeistres sont en ligne et ce jusque 1929 blush.gif et pardon, bcrepel, de ne pas avoir utilisé le bon forum.

Je profites donc, en attendant que ce message soit supprimé, pour vous souhaiter une bonne journée et une bonne fêtes à tous les Damien football.gif




Cordialement
gdessenne
Bonjour à tous

Les registres des décés d'Estaires sont en ligne pour la période concernée.

J'ai épluché tous les actes de 1916 à 1922 plus les tables de 1923 à 1929 et je n'ai trouvé aucun acte de décès en date du 18.12.1917.
De plus l'année 1917 semble manquante sur le site sad.gif

C'est surement un oubli, je vais donc attendre un peu cool.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.