Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELEFOSSE x DUMEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

Je recherche le détail d'un CM 19.01.1697 Me DOUTREBON, notaire à Fournes en Weppes entre Jean DELEFOSSE et Jacqueline DUMEZ.

Merci pour votre aide.
yvanacker
Bonjour Christian,

Tab. 6709/4 du 19/01/1697 contrat de mariage :
"Jean DELEFOSSE, relict de Eleonore BERNARD, demeurant à Allennes Les Marais, assisté de Antoine BERNARD son oncle. Il fait une formorture mobiliaire à Félix BERNARD son enfant en bas-âge de 10 livres de gros, ce qui est accepté par ledit Antoine BERNARD et Jean DE FAUCOMPRETZ oncles dudit enfant. Il apporte la moitié des meubles et 10 livres de gros.
Jacqueline DUMETZ fille de Guillaume, demeurant à Wavrin, assistée de son père, Michel DUMETZ son oncle. Elle apporte 50 florins et une vache.

En présence de Antoine BONTE laboureur demeurant à Wavrin, Josph DUMETZ fils de Guillaume, demeurant Sainghin."
(Source relevés JM Bourrez)

Il doit y avoir une erreur sur le nom de famille de Félix, qui doit se nommer DELFOSSE.
J'aimerai savoir comment Jean de FAUCOMPRETZ est rattaché à Jean DELEFOSSE.

Cordialement,
Yannick

chernandez
Bonjour Yannick, bonjour a tous,

Citation (yvanacker @ 16/09/2013 à 07:31) *
Il doit y avoir une erreur sur le nom de famille de Félix, qui doit se nommer DELFOSSE.
J'aimerai savoir comment Jean de FAUCOMPRETZ est rattaché à Jean DELEFOSSE.

Oui, il a erreur sur le nom, il s'agit de Félix DELEFOSSE, b. 31-3-1695 Allennes.

Et Jean FAUCOMPREZ etait x avec Jeanne BERNARD, soeur d'Eléonore.

Amicalement
Carlos
cvantours
Bonjour à tous deux, à toutes et à tous.

Merci pour ces précisions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.