Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BASIAU pres de Cateau-Cambresis
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

mlambrechts
Je suis perdu...je recherche cette paroisse en vain autour de Cateau. Y serait ne un Jean Henri Denville ou Dainville avant 1715. Il a fonde une famille nombreuse en Hainaut belge, a Houdeng Aimeries. Quelqu'un a-t-il deja entendu parler de ce Basiau, lieu-dit ou nom ancient d'une paroisse ?

Merci pour votre aide.

Marc Lambrechts
mlemal
Bonsoir, Marc

A mon avis, il s'agit de Bazuel, à quelques kilomètres du Cateau. Mais malheureusement, pas de registres avant 1768.

Bien cordialement
mlambrechts
Citation (mlemal @ 20/08/2013 à 03:02) *
Bonsoir, Marc

A mon avis, il s'agit de Bazuel, à quelques kilomètres du Cateau. Mais malheureusement, pas de registres avant 1768.

Bien cordialement


Merci Michele pour votre reponse.C'est possible...

Ce lieu Basiau apparait sur ce forum en 2010 associe a Viesly, concernant une famille Havrez. ce qui me rassure, j'avais d'abord cru a une erreur du cure belge.

Encore merci pour votre aide

Marc
jllesage
Citation (mlambrechts @ 19/08/2013 à 20:49) *
Je suis perdu...je recherche cette paroisse en vain autour de Cateau. Y serait ne un Jean Henri Denville ou Dainville avant 1715. Il a fonde une famille nombreuse en Hainaut belge, a Houdeng Aimeries. Quelqu'un a-t-il deja entendu parler de ce Basiau, lieu-dit ou nom ancient d'une paroisse ?

Merci pour votre aide.

Marc Lambrechts

Bonsoir
IL s'agit bien de Bazuel ou Basuel -59360- (Les orthographes varient à l'entrée et sortie du village. Encore aujourd'hui les habitants se disent de Basiau en Cht'i
Bonne recherche
Jean Luc Lesage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.