Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DECARPENTRIE x WIBAUT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

flecat
Bonjour à tous,
un nouveau petit problème à résoudre: blush.gif

Antoine François Joseph DECARPENTRIE journalier + 10.05.1823 à Thun (page 447/829) à 86 ans sans filiation indiquée.
Marie Françoise Claire WIBAUT + 11.09.1824 à Thun (page 472/829) à 86 ans sans filiation indiquée.

il y a un gouffre dans les registres de Thun St Amand entre 1707 et 1771 il me semble . pas facile pour trouver leur mariage !!! a supposer que Marie Françoise Claire soit de Thun ????

un de leur fils Antoine Louis Joseph se marie le 25 prairial an V(13.06.1797) à Maulde avec Angélique Cécile DUPRET(Z).

dans l'acte on lit que Antoine François Joseph est Treilleur de bateau donc si j'ai bien compris il s'agit de tirer les bateaux sur le chemin de halage à l'aide d'une corde, il a donc pu se marier ailleurs qu' à Thun ??? wacko.gif

quelqu'un saurait-il m'aider à chercher au bon endroit ???

bonne fin de journée, Cordialement.

Françoise


rdescamps
Bonsoir Françoise

Si cela peut vous aider, le couple DESCARPENTRIES Antoine François ° ca 1737 et WIBAUT Marie Françoise Claire ° ca 1738 ont été aussi les parents à Thun de :

- Marie Rose ° ca 1763, x le 29 Mess an VI à Château l'Abbaye avec PAVAUT Jean Baptiste, de Bruille

- Marie Toussaint ° ca 1763, x le 3 Brum an IX à Thun avec VERRIEZ Michel, de Maulde

- Alexandrine Joseph ° ca 1775, x le 3 Frim an XI à Thun avec FARINAUX Louis Joseph, journalier de Saméon

- Louis Joseph ° ca 1778, + le 8 Brum an IX à Thun (témoin son frère Antoine Joseph 26 ans)

Je n'ai pas trouvé de CM pour les parents de 1741 à l'an XI

Bien cordialement.

Raymond
mcfuron
bonjour
je pensais t'appeler au secours
il est né à Saméon en 1742
trouvé chez Yvette DESSAINT
tout cela dans les mariages des enfants
il serait le fils de Théodore né en 1709, dcd en 1785, X à Rosult le 24.07.1736
avec une MONNIER Marie Angélique, ° 15.10.1708 au Rosult, dcd le 14.04.1759 à Saméon
et pourtant ce mariage me dit quelque chose
bien à toi
Marie Claire
rdescamps
Bonjour Marie Claire

C'est un DESCARPENTRIES Antoine Joseph (et non Antoine François) qui s'est x /1772 avec GORREZ Marie Marguerite.

Bien à toi.

Raymond
mcfuron
bonjour
loupé
j'ai dans cette famille à Château que tu me donnes
pas de chance, pas cette année dans les archives
le PAVAUX est de Bruille
je ne trouve pas de suivi
bien à toi
MCF
flecat
Bonjour à tous,

merci pour votre aide,
si j'ai bien compris Théodore et Marie Angélique Monnier ne sont pas les Parents de Antoine François ?

A tout hasard je vais éplucher les mariages des enfants que m'a donné Raymond.

Cordialement

Françoise smile.gif
tbourdil
bonjour juste une petite pierre à l'édifice

théodore DESCARPENTRIES ° 30 oct 1709 saméon + 4 juin 1785 rosult et X 24 juil 1736 rosult avec marie angélique MONNIER
fille de jean baptiste MONNIER ° 31 août 1677 rosult + 1 déc 1758 rosult et X 7 nov 1700 landas
avec marie marguerite LOTH ° 1676 landas et + 12 déc 1748 landas dont 9 enfants
marie angélique étant la 3ème

suis intéressé par ascendance de théodore

merci encore

thierry
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.