Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rente 2BXi 33a/163
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

ebrongniart
Bonjour,

j'ai dans ma généalogie une référence à une rente 2 BXi 33a/163 du 20 mars 1649 dont j'ai omis de noter le contenu blush.gif blush.gif blush.gif

Impossible de retrouver cette rente dans mon disque dur ou ici sur le forum sad.gif
Qui pourrait me le donner ?

Merci
Eric
dbouquet
Bonsoir,

Il s'agit du relevé de Jean-Marie BOURREZ :

2BXI 33A/163 - 20/3/1649
Jehan DESQUINCOURT fils de feu Antoine, tant en son nom privé que procureur spécial de Marguerite HOUBART sa femme (procuration pardevant notaires de BETHUNE le 11/3/1649, demeurant à HAILLICOURT pays d'Artois), François JUAIN fils de feu Christofle, Jehenne LACHIER sa femme, demeurant à PONT A VENDIN, Jehan BECQUART fils de Jehan, marchand de bestes, Catherine LACHIER sa femme, demeurant à LILLE, et Antoine BOULLENGIER fils de feu Laurent, demeurant à NEUFVILLE AU CORNETZ près de SAINT POL. Le 16/4/1649, Jean MEULLE procureur spécial de Madeleine LACHIER femme dudit Antoine BOULLENGIER (procuration à SAINT POL le 31/3/1649), s'est obligé en son nom. Lesdits obligés affectent le rendage que leur devra à l'avenir Pierre POISSONNIER laboureur à COMMINES. Jehan DESQUINCOURT a profité de 600 florins, François JUAIN de 600 florins et Antoine BOULLENGIER de 400 florins. Ladite HOUBART a besoin de cette somme pour recouvrer sa part d'héritage échue par le trespas de Jean HOUBART son oncle marchand bourgeois en la ville de LILLE, en un lieu manoir et terres à labeur à COMMINES. Madeleine LACHIER (LARCHER) avait aussi donné procuration audit Jean BECQUART son beau-frère.
Antoine LEMESRE fils de feu Pierre, Bourgeois de LILLE. ph 56959 à 56965.
100 florins de rente héritière au rachat de 1600 florins.

Didier
ebrongniart
Bonsoir Didier,
Citation (dbouquet @ 21/06/2013 à 18:53) *
Il s'agit du relevé de Jean-Marie BOURREZ :
2BXI 33A/163 - 20/3/1649
Jehan DESQUINCOURT fils de feu Antoine,
nickel.gif

MERCI INFINIMENT
je l'avais perdue de vue blush.gif

Amitiés
Eric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.