Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BAILLY x BERTELOOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mbottein
Bonjour,

Je recherche l'acte de mariage de BAILLY (ou BAILLI) Matthieu né le 18/05/1755 à Zuytpeene et BERTELOOT Jeanne Barbe née à Ledringhem (d'après mes calculs, vers 1769-70 mais archives de Ledringhem illisibles). J'ai trouvé la date de leur mariage dans les tables décennales d'Arnèke : le 30 Germinal An 7 mais aucune trace de ce mariage dans les actes de mariage d'Arnèke.. Peut-être ai-je mal lu les actes mais bon je les ai quand même parcouru plusieurs fois et rien.. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.
cvantours
Bonjour ..., à toutes et à tous.

Ce x est situé dans la période des mariages cantonaux an VII et VIII, il a eu lieu à Cassel le 10 germinal an VII (Municipalité cantonale) mais a été reporté sur les TD d' Arnèke( mention à l'acte : publication à Arnèke).

En voici le dépouillement (source R.HOTOMME) :
"Mathieu BAILLY, JH 43 ans, manouvrier, domicilié à Arnèke fs feu Antoine et Josèphe STOOP, natif de Zuytpeene et Jeanne Barbe BERTELOOT, JF 29 ans, native de Ledringhem, domiciliée à Arnèke, fa feu Jean et Marie BEKELYNCK.
T : Bartelemi DEGROOTE, 59 ans, cultivateur domicilié à Zuytpeene - Joseph CATOOR, 27 ans, marchand de lin domicilié en cette commune - Jean HERMANT, 21 ans, marchand de lin domicilié à Wormhout - Joseph REGAUT, 48 ans, marchand boucher domicilié en cette commune".
mbottein
Quelle rapidité ! Merci beaucoup ! wink.gif
mbottein
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de BERTELOOT Jeanne Barbe qui, par mes calculs, doit être née en 1769 ou 1770 à Ledringhem. J'ai déjà parcouru les registres de baptême de Ledringhem mais ils ont difficiles à lire et je n'ai trouvé aucune trace de cette Jeanne BERTELOOT.
Les autres informations que j'ai la concernant sont :
- elle s'est mariée avec BAILLY Mathieu le 30/03/1799 à Arnèke (10 Germinal An VII).
- elle est la fille de BERTELOOT Jean et BEKELYNCK Marie.

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider smile.gif
grommelaere
Bonsoir à tous, bonsoir M........ blink.gif

Jeanne Barbe ou plutôt Marie Jeanne Barbe BERTELOOT est née à Ledringhem le 18 avril 1771 fille de Jean François (fs Jean Jacques et Jeanne STERCKEMAN) et de Marie Jeanne Barbe BECKELYNCK de Eringhem.

Pour Jean François, c'est sa deuxième union car il était veuf en 1°x de Marie Jeanne WACKET (HOCQUET) + à Ledringhem le 14 août 1764.

J'ai les ascendants côté BERTELOOT mais ceci fera l'objet d'autres questions sans doute wink.gif

mbottein
Mathilde wink.gif

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

L'ascendance des BERTELOOT serait intéressante mais je m'occupe plutôt des BAILLY en ce moment ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.