Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CORNIERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jfloris
Bonjour,

Je suis à la recherche de la date de naissance de Calixte Joseph CORNIERE née vers 1760 : voici les éléments que j'ai a ma disposition :
+ le 24/07/1813 à Férin
x en 1787 à Placide SENEZ
x (second mariage) le 21/10/1789 à Férin à BOULANGER Eleonore Bertine ( °18/12/1767 Férin, + le 17/02/1814 à Férin )

Sur son premier mariage il est dit venir de la paroisse de LAMBRES, à son second mariage il est dit Originaire de Douai.
Par contre il y a beaucoup d'église à Douai et ce n'est pas simple de trouver l'acte de baptême avec une date approximative et un lieu également approximatif.

Quelqu'un aurait il une piste ou par chance l'acte ?

Par avance merci,

Cordialement,
Jérôme
margrattepanche
Bonsoir,

il y a Calixte Pierre Joseph CORNIER baptisé le 13/09/1760 à Douai St Pierre,
fils de Druon et de Marie Francoise THESSE.

Voir site des AD59.
Film 5 MI 20 R 027
vue 1000/1238.

Marc
jfloris
Bonjour Marc,

Un grand merci, c'est bien le mien ( les parents corresponds à ceux cités sur l'acte de mariage )

je vais voir cela tout de suite.

merci

Cordialement,
Jérôme

jfmonet
Bonjour Jerôme ,

Voici le mariage des parents .

Douai Paroisse Saint Amé le 25/04/1759
CORNIER Druon Joseph, 26 ans, briqueteur, de St. Amé cy devant de St. Nicolas et Notre Dame, fils de feu Jacques François et de CAULIER Marie Claire.
X THESSE Marie Françoise, 31 ans, de St. Amé, veuve de HEDIAR Alexis, brasseur.
Témoins: Calixte Jh DEMONT, nortier, de Notre Dame - Louis Jh THESSE, savetier, frère de l'épouse, de St. Amé -
Philippe Jh TURCQ, couvreur de St. Amé - Jean Baptiste RICHEZ, portefaix de St. Nicolas

Et le mariage des grands parents paternel
Douai Paroisse Notre Dame
CORNIER Jacques François x 25 Février 1727 COLIER (CAULIER) Marie Claire (mariage sans filiation)

Source: Publication CEGD.

Jean François
jfloris
Bonjour Jean-François,

Merci pour ces infos complémentaires smile.gif

je regarde cela.

Cordialement,
Jérôme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.