Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELATTRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

michedelattre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations pour compléter ma généalogie sur la commune de Fontaine N-D. Il n'y a pas d'archive sur le site des archives départementales sur la période comprise entre
1737 et 1750. Y-a-t-il un moyen de rechercher ailleurs, autrement?
Une autre question : j'ai repéré qu'à un moment, un aïeul avait eu deux enfants vivants prénommés de la même façon (actes de naissance à l'appui, sans acte de DC pour le premier puisqu'il est mon ascendant direct, période autour de la Révolution). Est-ce que cela s'est déjà vu ailleurs?

Merci ...
mlemal
Bonjour,

Pour Fontaine Notre Dame, on peut consulter le Tabellion de Cambrai et les Dispenses de consanguinité de M PENEZ, et divers numéros de la revue du GGAC.

Bonnes recherches
cziemczak
Bonsoir,

Pensez aussi à consulter le clergé séculier et le régulier (série G et H)

Christophe
michedelattre
Citation (mlemal @ 10/06/2013 à 15:53) *
Bonjour,

Pour Fontaine Notre Dame, on peut consulter le Tabellion de Cambrai et les Dispenses de consanguinité de M PENEZ, et divers numéros de la revue du GGAC.

Bonnes recherches


Merci, j'ai bien consulté le Tabellion de Cambrai. Je ne connais pas la revue du GGAC, que signifie le sigle? comment consulter cette revue?
michedelattre
Citation (cziemczak @ 10/06/2013 à 20:35) *
Bonsoir,

Pensez aussi à consulter le clergé séculier et le régulier (série G et H)

Christophe


Merci pour le conseil.
Les actes que je consulte sont des actes paroissiaux, est-ce différent de la consultation du clergé séculier et du régulier? Si oui, comment consulter ces séries G et H?
pvenet
Bonjour,

J'ai effectué pas mal de recherches sur Fontaine Notre Dame ayant des ancêtres dans cette commune, et notamment des DELATTRE, que recherchez vous ?

Cordialement

Pascal
mlemal
Bonjour,

Citation (michedelattre @ 13/06/2013 à 16:04) *
Merci, j'ai bien consulté le Tabellion de Cambrai. Je ne connais pas la revue du GGAC, que signifie le sigle? comment consulter cette revue?


Voici le lien vers leur site

http://www.ggac.fr/agenda.php

Mon époux descend du couple Géry DELATTRE x Jeanne HUOT (avant 1600)

Bonnes recherches
pvenet
tout comme moi, par le couple Jean x THERY Marie, je n'ai pas réussi à remonter plus loin.
cziemczak
Bonsoir,

Citation (michedelattre @ 13/06/2013 à 16:09) *
Si oui, comment consulter ces séries G et H?



Les index peuvent être téléchargés sur le net, pour avoir connaissance des cotes et des contenus envisageables.

Pour la consultation, le transport aux ADN sera l'étape obligatoire.

Christophe
michedelattre
Citation (pvenet @ 13/06/2013 à 16:17) *
Bonjour,

J'ai effectué pas mal de recherches sur Fontaine Notre Dame ayant des ancêtres dans cette commune, et notamment des DELATTRE, que recherchez vous ?

Cordialement

Pascal


Je suis à la recherche de ma lignée directe mais mes recherches me conduisent à m'intéresser aux autres branches, à l'Histoire, à la vie quotidienne...
Avec l'aide de ma petite soeur et d'un cousin, nous ne sommes pas arrivés à remonter au-delà de Delattre Nicolas X Copin Jeanne.
La difficulté est le recoupement d'informations en parcourant les différents registres, comme décrit précédemment avec des "Pierre" dans la même fratrie, des mêmes prénoms, les remariages etc... Mais je suis débutant, alors je cherche et les conseils et les réponses sont bienvenus.

Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.