Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JOSSE x DUFOUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

pcastan
Anne DUFOUR se remarie en 1771 à Gurmençon (64) (mariage non filiatif); elle est dite originaire du Hainaut et veuve de JOSSE. je recherche ce mariage JOSSE x Anne Dufour.
mlemal
Bonjour,

Je crois que ce sera difficile. N'oubliez pas que ce peut être aussi en Hainaut belge. Vraiment aucune autre indication (âge au décès, enfants ) ?
pcastan
Citation (mlemal @ 07/06/2013 à 16:02) *
Bonjour,

Je crois que ce sera difficile. N'oubliez pas que ce peut être aussi en Hainaut belge. Vraiment aucune autre indication (âge au décès, enfants ) ?

Rien de plus, ni age ni décès trouvé elle a été marraine avec son mari (le 2ème) en 1773. je ne connais pas non plus le prénom du 1er mari. Merci beaucoup
elhermitte
Bonjour P?,

Je pense qu'il doit y avoir confusion car Anne est dite native de Lion et Pierre Joseph d'Avesnes en Hainaut Diocèse de Cambrai. Reste à savoir si c'est Avesnes le Sec ou les Aubert ou sur Helpe. Je mets la photo de l'acte de mariage au lien suivant pour ceux qui pourraient vous aider :

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_483056.jpg

-------Cordialement,

----------Eric.
mlemal
Bonsoir à tous,

et merci Eric pour avoir mis en ligne cet acte de mariage.

Donc, c'est le second époux d'Anne DUFOUR, Pierre Joseph CARAVEILLE (?) qui est natif d'Avesnes en Hainaut. Rien n'est dit sur le premier, Jean François JOSSE.

En revanche, je ne lis pas Lion comme commune de naissance d'Anne Dufour, mais plutôt Hion (Hyon en Hainaut belge ?).
elhermitte
Bonjour à tous, bonjour Michèle,

J'ai mis "Lion", en comparant avec les autres "l", et aussi car c'est une commune des Pyrénées Atlantiques.

--------Cordialement,

------------Eric.

PS: En 1899, il y a un mariage CARAVIEILHE à Quesnoy/Deûle. C'est un militaire né à S Jean de Fos dans l'Hérault. J'ai l'impression que c'est une famille qui a donné beaucoup de militaires!
pcastan

Merci pur tout, j'ai un peu progressé, en pianotant sur genealogie.com j'ai trouvé que le couple JOSSE/DUFOR avait eu un enfant dans le dept de la gironde et qu'il était mort aussi dans la gironde. je vais essayer demain d'avoir ces renseignements. Je ne pense pas du tout que Anne DUFOUR soit originaire du 64. Le mari du couple dont elle est marraine des enfants est originaire de Boulogne/mer. Merci pour tout. Paule
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.