Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PICQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jminil
Rebonjour

Dans les relevés des actes passés devant les échevins de S
jminil
Je continue, fausse manip

dans ces relevés sur St-Amand de 1671 à 1710 par Michel BURY

au 13-01-1676, les frères et soeur PICQUE vendent une maison et héritage, on peut supposer que leur dernier parent ( père ou mère est + récemment), il s'agit de
Simon PICQUE X Barbe SOREAU
Liévin PICQUE X Marie CAUDOULT, XX avant 1683 Marie TALLEMANT
Jean PICQUE X Charlotte WAINEPAIN
Jeanne PICQUE X Louis QUESNOY

Savez-vous qui sont les parents de ces 4 enfants PICQUE tous X au 13-01-1676?

Grand merci pour votre aide

Jocelyne
† pcopin
bonjour Jocelyne
vous êtes vous procuré l'acte d'échevinage pour voir si la filiation était indiquée ?
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour
Simon PIQUE (un sosa également) ° St Amand 12/1648, Barbe SOREAU + ap 1717 fille de Jean SOREAU + ca 1673

bien cordialement
Pascal
jminil
Bonjour Pascal

Non, je n'ai pas l'acte d'échevinage
mes sosas 1862 et 1863 sont Louis QUESNOY et Jeanne PICQUE, je viens de voir cette vente concernant les 4 enfants PICQUE, forcément, cela m'intéresse

Bonne journée

Jocelyne
† pcopin
rebonjour
je comprends bien...mais je n'ai pas de photos des actes d'échevinage, sauf quelques uns qui m'intéressaient... car ils ne sont pas aisés à photographier, et il y en a trop...
bien cordialement
Pascal
jminil
Ou puis-je me procurer ces actes d'échevinages?, au AD de Lille?


Jocelyne
† pcopin
bonsoir
oui, l'acte comporte dans le relevé une référence de boite J 1438 FF XX puis d'enveloppe / Y
à partir de cela, il suffit de chercher l'acte dans la boîte
bien cordialement
Pascal
jminil
Merci Pascal

Je vais avoir 2 semaines de récupération d'heures sup début janvier, j'irais faire un tour aux AD de Lille, je vouis tiendrais au courant

Bonne journée

Jocelyne
† pcopin
bonjour Jocelyne
un grand merci à l'avance, je serai également intéressé
bonne journée
Pascal
jminil
Bonjour

Je recherche les parents de

PICQUE Simon X SOREAU Barbe à St- Amand avant 1672 ( dénombrement de St-Amand)
PICQUE Liévin X CAUDOULT Marie à St-Amand avant 1672
PICQUE Jean X WAINEPAIN Charlotte à St-Amand avant 1672
PICQUE Jeanne X QUESNOY Louis à St-Amand avant 1672

les PICQUE sont frères et soeur et ont des enfants en bas age au dénombrement de 1672, ils vendent une maison en héritage au 13-01-1676, peut-etre celle de leurs parents ( relevé des actes passés devant les échevins de 1671 à 1710 de Mr Michel BURY)

d'après la table des baptemes de St-Amand 1588-1650 de Maryse BOUDART et Jean DOFFE, Simon Liévin serait né le 16-04-1631, Jean serait né soit en 06-1634, soit au 09-06-1635, Jeanne en novembre 1640, Simon serait né soit le 22-05-1629 soit en décembre 1648, les noms des parents ne figurent pas sur cette table

merci pour votre aide


Jocelyne
mlemal
Bonjour, Jocelyne,

Ce nouveau sujet reprend les données d'un ancien. Je vais donc les fusionner, en espérant que vous puissiez trouver, si elles existent, les réponses à vos questions.
jminil
Merci Michèle

Bon dimanche

Jocelyne

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.