Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEROUBAIX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jbariselle
Bonjour,

Je recherche l'ascendance d'Alphonse DEROUBAIX, né le 01/01/1864 à Wavrin, et celle de son épouse Marie Eléonore Duval, née le 25/05/1878 à Estaires.

Merci de votre aide! biggrin.gif
dlerouge
Bonsoir.

AN Marie Eléonore DUVAL 25/05/1878. Estaires.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_320233.jpg

Les parents se sont mariés le 12/04/1869 à Estaires.

AN Alphonse DEROUBAIX 01/01/1864. Wavrin.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_231104.jpg

Les parents se sont mariés le 09/11/1857 à Wavrin.


Cordialement

Danièle Lerouge.
jbariselle
Bonjour Danièle,

Je disposais déjà de ces informations, mais je n'avais pas les actes, alors merci beaucoup!

Les détails du mariage de 1857 :

- Alexandre Camille DEROUBAIX est né le 22/9/1831 à Sainghin-en-Mélantois, de Charles François Joseph et Marie Victoire Fidéline DELANNAY
- Camille Euphémie MOREL est née le 6/9/1826 à Lestrem, de Louis François et Catherine Augustine WAULTRE

Cordialement,
gbriche
Bonjour,

Sur les actes en ligne sur les archives du Nord, pour la commune de WAVRIN, je n'ai pas retrouvé la naissance de DEROUBAIX Alphonse Henri le 01/01/1864 ???

Pour un mariage des parents le 09/11/1857 à Wavrin, ne peut on pas imaginer une naissance post noces plus tôt ???

Merci.

G.BRICHE
jsalin
Citation (gbriche @ 05/09/2012 à 22:48) *
Sur les actes en ligne sur les archives du Nord, pour la commune de WAVRIN, je n'ai pas retrouvé la naissance de DEROUBAIX Alphonse Henri le 01/01/1864 ???


Bonjour,

C'est pourtant le premier acte de l'année (je suis "tombé" dessus tout de suite) le mariage avec DUVAL figure en marge.
gbriche
Bonjour,

Effectivement, je suis à mon tour "tombé" dessus !

Au temps pour moi pour ma question de hier.

Cordialement.

G.BRICHE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.