Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COLLET X RYCKELYNCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

ybouzin
Bonjour à tous !

Je recherche l'ascendance et l'acte de naissance de COLLET Marie Jeanne °21.1.1666 à Arnèke
mais je ne le trouve pas ??

la date de naissance et inscrite en marge de son acte de sépulture par le curé d'arnèke, qui pour cette période, le curé n'hésité pas à mettre le plus de renseignement possible sur lacte (décès des parents, lieu de naissance + date époux veuf, vivant, date ect...), elle sont en majorité exacte, il lui arrive de faire des erreurs mais c'est déjà énorme comme information pour l'époque.

son acte et disponible suivant la référence suivante :

Acte de Sépulture de COLLET Marie Jeanne du 30/05/1707 à Arnèke (Sosa 141) – Archives Départemental du Nord – Microfilm 5 Mi 32 R 070 – Vue n° 46/111 – MS1707 – recto

ont apprend quelle est la fille de Antoine COLLET décédé le 12/11/1669 à Eringhem (info via le décès de son épouse) et de RYCKELYNCK Jeanne, sa mère est décédé en le 21/7/1709 né vers 1634 épouse en seconde noce de WYLS Michel Marié le 29 septembre 1673, Arnèke,
de son premier mariage avec antoine collet :

Robert COLLET ( 19-Aug-1655 ) zegerscappel
Adrien COLLET ( 4-Feb-1657 ) zegerscappel
Antoine COLLET ( 13-Mar-1658 ) eringhem
Marie Jeanne COLLET ( 21-Jan-1666 ) Arnèke

2nd mariage avec WYLS Michel :

Pétronille WILS 18-Jun-1676 - Arneke
Michel WILS 30-Jul-1679 - Arneke
(source : Base des Ancêtres - Généalo - Relevé BMS de Michel MOULIN, vérifié sur les BMS par moi même)

sur internet ont trouve ses informations sur l'arbre de Brunot COLLOT :
http://gw4.geneanet.org/coulierbruno?lang=...comm=on&v=4

il cite ses sources, les parrain et marraine, et des référence d'acte intérréssant et pertinant. Ont remonte ainsi la branche de la mère. Les registre de Eringhem ont-il été détruit pour la période 1600 ? Ont a des référence daté mais pas d'acte ? Et-il possible que l'ont puisse contourné ce souci d'acte via les notaire ou autre ? Car on ne connais pas l'ascandance du père.

Bien cordialement Yoan BOUZIN
grommelaere
Bonsoir Yoan

Pour grands parents de Marie Jeanne COLLET j'ai Jacques COLLET x le 7 nov 1615 à Zegers à Marie MINNE (fa Marc).

Antoine COLLET (père à Marie Jeanne) a pour frère Adrien COLLET époux de Marguerite RYCKELYNCK fa Michel, soeur de Jeanne

Cordialement
gbruno
Bonjour à tous,
Très interessé par cette relance sur ces sujets qui sont mes sosas.
Minne Marc serait x avec de HEEGHER Petonille
Dont à Zegerscappel:
Marie ma sosa o 18 septembre 1593 p 38/487 x COLLET Jacob 7 décembre 1615 Zeger p 136/487
témoins Antonio COLLET, Pyroma ? del POZO, xxx MYNNE et Nicolma uxor Hildemin van BOGAERT

Jan 28 février 1596 batchC816241 à rechercher sur BMS
Robert 14 mars 1597 batchC816241 dito
Valentin 22 janvier 1600 p 64/487p Valentin xx, m Adriana yyy
Louisa Familysearch Louwysa 7 octobre 1605 père Maercx, mère Pringen De Heghere

Amicalement
Gérard
ybouzin
Bonjour !

merci de cette réponsse rapide !

ceci confirme mes hypothèse ! c'est qu'il faut se méfié de tout sur le web !
maintenant je ne pensse pas que l'ont puisse remonté plus haut, du fait que l'ont est atteint le début des registre, des actes notarié pourraient a la rigueur nous aidé, ou faire l'étude complete de tout les parrain marraine du début des registre de zegerscappel qui semble parfois indiqué des rensseignement supplémentaire comme les époux ou les filiation.

Aussi, sur votre site mr rommelaere vous indiquez une photo pour antoine ,

de quel acte s'agit il, et est-ce que il y aurrais possibilité de faire traduction transcription de celui ci ?

Bien cordialement Yoan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.