Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Occupation danoise à Bouchain en 1818
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ngregor
bonjour,
je cherche tous renseignements sur le Bataillon de Chasseurs de la Fionie: était-il cantonné à Bouchain? ou dans une autre ville lors de cette occupation? A son retour au Danemark: dans quelle ville est-il retourné?
En faisant ma généalogie: j'ai découvert qu'un de mes ancêtres, VANDENINDE Jean Baptiste soldat trompette de ce régiment, y était retourné avec son épouse RONDEAU Julie Joseph et qu'ils ont eu une fille Amandine née le 01/11/1820 mais je ne connais pas la ville;
j'aimerais connaître les états de service de ce soldat : il est né le 01/10/1792 à Malines (région d'Anvers) fils de Sara VAN DEN ENDE née aussi à Malines, pourquoi s'est-il engagé dans ce régiment alors qu'il est né près d'Anvers? A-t-il participé aux campagnes de Napoléon?
Merci
mleleu
bonjour

il y a un village entre Bouchain et Douai qui se nomme Lewarde on trouve des enfants nes de soldats danois il y avait un regiment danois comme troupe d occupation apres Warterloo vous pouvez acceder aux tables decennales des communes du nord en cherchant archive 59 en ligne

cordialement
michel
dlocquet
Bonjour

Des troupes danoises ont stationné à Bouchain à cette période. Ceci est à l'origine du jumelage de Bouchain et de Hobro (Danemark).
Cordialement
Daniel
ngregor

bonsoir,
merci beaucoup, je vais voir ce que je peux trouver
cordialement
noëlle G
ngregor
bonsoir,
merci beaucoup, je ne savais pas que Bouchain était jumelée à une ville du Danemark; je vais chercher du côté de cette ville
cordielement
Noëlle G
mleleu
bonjour Noelle

allez à sur ce site http://sentier-de-vie.over-blog.com/articl...-114953565.html on y parle des danois et de la construction d une pyramide par les soldats pour leur prince
cordialement
michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.