Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEROO X DEVOS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

cdupriez
Bonjour

Je recherche des infos sur Jean François DEROO, né vers 1740 - 1742 probablement à Rexpoede (?) veuf (de ?) et remarié le 20/04/1774 à Rexpoede (à l'âge de 32 ans) avec Marie Jeanne DEVOS.

Je pense que Jean François est décédé à Rexpoede le 25/10/1793 (à l'âge de 53 ans).

Malheureusement les actes de baptêmes n'existent pas à Rexpoede vers 1740 (ADN en ligne) et par manque de chance l'acte de mariage de 1774 ainsi que l'acte de décés de 1793 ne sont pas filiatifs.
Les témoins présents sur ces 2 actes ne donnent pas d'indications. Bref je suis bloqué... sad.gif



Merci par avance pour toutes infos concernant Jean François.


Christian
grommelaere
Bonjour Christian

Jean François DEROO était veuf en 1X de Cornélie Thérèse DOUCHY âgée de 68 ans + Rexpoëde le 27 janvier 1774 (page 146/754)
témoins : le mari et Pierre J(acques ?) BRUNEEL, beau fils de la défunte;

Reste à retrouver le mariage DEROO - DOUCHY..... wink.gif
pballot
Bonjour Christian et Guy,
page 563/936 Rexpoede x 7/11/1764 J Francois DEROO ,22 ans
et Cornelie Therese DOUCHY ,veuve de Jean GRAEFSCHEPE
Cordialement Pierre BALLOT
suite Rexpoede 06/02/1758 page 502/936
Jean GRAEFSCHEPE veuf 58 ans ,et Cornelie Therese DOUCHY ,veuve,51 ans
cdupriez
Bonjour Guy et Pierre

Merci pour votre aide rolleyes.gif


En définitive j'ai retrouvé les baptêmes sur Rexpoede vers 1740... avec mes bonnes lunettes..!
J'ai parcouru les années 1736 à 1745 sans trouver un seul acte DEROO. Donc Jean François n'est pas natif de cette commune.
La partie n'est pas gagnée.. huh.gif

Amicalement et encore merci

Christian





Edit : Jean François DEROO serait natif d'Elverdinghem, info trouvée sur acte de baptême de l'un de ses enfants... ça avance... !
pballot
suite Christian,
Belgique pres ieper (Elverdinge)
ELVERDINGE 29/09/1742 °JFrancois DE ROO fs JBpt et M Catherine DEHONDT;
x Elverdinge 04/08/1739 page 123/168 site Etat Belge tm Francois DEROO
Cordialement Pierre BALLOT
° voir site Belge Etat page 22/168
Cordialement Pierre BALLOT
suite Hyph (certaine)
° Elverdinge ° 09/02/1716 J Bpt DEROO ou DE ROO ,
fs Francois et Christine BEALPRE (x Elverdinge 16/01/1703 page 99/147
nota : dispense si transfert ,notre Christian aura peut etre des difficultes ;
pour la suite à Elverdinge ouvrir un autre dossier
cdupriez
Merci Pierre ! smile.gif

J'avais trouvé le couple J Bpte marié à Mie Cath DHONDT, à partir des dépouillements mis à dispo sur le site des archives Belges, mais sans retrouver la date de naissance de Jean François. De ce fait j'ai également les grands parents... une bonne journée en somme !

J'ai tenté une recherche sur les actes en lignes , sans y arriver, et j'ai jeté l'éponge comme l'on dit, c'est compliqué et il me faut traduire le néerlandais.


Bon, ici on s'éloigne de la Flandre Maritime, je posterais d'autres questions dans la bonne rubrique si besoin.

Amicalement

Christian
dlarchet
Citation (cdupriez @ 13/03/2013 à 18:12) *
Bon, ici on s'éloigne de la Flandre Maritime, je posterai d'autres questions dans la bonne rubrique si besoin.

bonsoir Pierre et Christian !
bien vu Christian, effectivement Elverdinge, est suffisamment loin dans les terres belges pour que le sujet ne soit pas créé sur le forum GenNPdC (qui comme son nom l'indique couvre le Nord et le Pas de Calais). Pour plus de renseignements sur les recherches en Belgique voir ces sujets :
- http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=5944
- http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=113646

Il me semble que le présent sujet peut être classé en Résolu, la question posée au départ me paraissant résolue pour la partie française,
qu'en pensez-vous Christian ?

à vous lire
cordialement
danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.