Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SAUTHIEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

frenault
Bonjour a tous je recherche l'ascendence de Anne josephe SAUTHIEUX 1724-1784 lewarde

Merci Cordialement drederic RENAULT
bdelabre
Bonjour
afin de pouvoir vous aider au mieux, il serait intéressant que vous rédigiez vos questions avec les dates que vous connaissez de manière complète ( jour - mois - année) et aussi d'indiquer les lieux des événements.
De plus, pourriez vous indiquer avec qui Anne Josephe SAUTHIEUX était éventuellemnt mariée ?
mfbriche
Bonjour Frédéric

Comme je vous l'ai déjà écrit : AIDEZ NOUS A VOUS AIDER !!!

Si vous avez les dates précises vous pouvez aller sur le site des Archives Départementales du Nord ....vous y trouverez la ville de Lewarde et les renseignements que vous cherchez

Ce site est un site d'entraide...Nous ne pouvons pas faire votre généalogie à votre place

Merci de bien relire les consignes de Gennpdc

Bonne journée
jmconsille
Bonjour Frédéric

, Comme on te le conseille,tu dois te rendre sur le site des archives

départementales:ville de Lewarde.Cela te conduira vers la ville de

Douai .J'ai commençé cette étude SAUTHIEUX,SOTHIEUX et je m'y

replonge de tems en temps .

Amicalement JMarie CONSILLE
frenault


Bonsoir, j'ai fait des recherche de mon cote et voila ce que j'ai trouvé

Anne joseph 1724 -1784 a lewarde marié a jacques RENAULT est la fille de michel ambroise sauthieux SAUTHIEUX 1700-1756 lewarde et de HOUDART marie louise 1707-1756 lewarde

elle meme fille de jacques 1669-1739 et de FRANCQUEVILLE marie catherine 1669- 1731 lewarde

apres je coince
jsalin
Bonjour Frederic,

J'ai parcouru le registre des baptèmes de Lewarde pour les années 1723 et 1724, je n'y ai trouvé qu'une Anne Joseph SAUTHIEUX en 1723, et elle ne correspond pas à ce que vous décrivez... et a été mariée à un homme qui ne porte pas le patronyme de votre aieul.

Au cours de cette consultation, j'ai rencontré une erreur de date sur la naissance de Philippine SAUTHIEUX en comparant avec votre base sur Généanet.

Avant de poser des questions sur ce Forum, recherchez les bonnes dates sur les registres qui sont à votre disposition sur le site des AD59, afin de ne pas nous faire perdre notre temps.

Sauf erreur, nous sommes cousins par les BAJEUX.
frenault

Le 1er fevrier 1752 mariage a Lewarde de jacques RENAULT et Anne joseph sauthieux SAUTHIEUX elle à 24 ans et est dite fille de michel ambroise et marie louise houdart

ce qui nous ferai une naissance en 1728 mais je ne trpuve pas les acte de naissances de cette date sur lewarde

vous dites que ns d$sommes cousin du cote des bajeux lesquels?

cordialement frederic RENAULT
mfbriche
Bonjour Frédéric

Merci de respecter les consignes en mettant tous les patronymes en majuscules

Si vous voulez échanger sur les BAJEUX.... Merci d'ouvrir un autre sujet

Merci
jsalin
Philippine Joseph SOTHIEUX (que vous prénommez Marie Philippine Joseph) est née le 6/4/1724 à Lewarde, fille de Michel Ambroise et de HOUDAR Marie Louise. Elle a épousé le 11/1/1746 à Lewarde François BRASSART, fils de Noel et de Marie Anne BAJEUX.

Il s'avère que le mariage BRASSART-BAJEUX a eu lieu le 28.10.1721 à Lewarde, Marie Anne BAJEUX est une petite fille de Jean BAJEUX (+ 1697 acte non daté) et de Peronne LALLOUET (+ avant 1697), ceux ci sont mes aieuls.

Revenons aux SOTHIEUX (que nous n'avons pas complètement quitté).

Michel Ambroise et HOUDAR Marie Louise auraient eu Anne Joseph vers 1728, pourquoi avez vous indiqué 1724 ? Une autre Anne Joseph SAUTHIEUX née en 1723 s'est mariée aussi en 1752 le .... 8/2/, soit 7 jours après son homonyme ! Et les baptèmes de 1725 à 1736 semblent être absents.

Autres points de cousinage entre nous :
Rosalie LENGRAND descend, comme moi, de Jean Baptiste BAJEUX et Marie Madeleine MARRONIER. Elle descend aussi de Jacques BAJEUX, fils de Jean et Peronne LALLOUET dont je parle plus haut.



Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.