Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DARTHOIS X PETIT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

paandre

Bonjour,

Je recherche le contenu de l'acte de mariage de Jacques DARTHOIS X Barbe PETIT qui a eu lieu le 22/07/1695 à Condé sur l'Escaut.

J'ai regardé sur les archives, mais je n'ai pas trouvé les actes de mariage à cette période.

Avec mes remerciements anticipés,

Patricia
rdescamps
Bonjour Patricia

Les actes de x de cette époque ont disparu, il est normal que vous ne le trouviez pas, cette date doit correspondre à un CM (Contrat de x) mais je ne l'ai pas trouvé dans les tables !

DARTHOIS Jacques + le 28/07/1718 à Condé et PETIT Barbe + le 25/01/1709 à Condé ont été les parents de :
Benoit ° ca 1696, + le 5/04/1741 à Condé, charpentier, x le 2/06/1721 à Condé avec GOSSES Jeanne b le 17/10/1695 à Fresnes (Beloeil), + le 11/02/1752 à Condé, fille de + Paquet de + CISEAU Jeanne.

Bien cordialement.

Raymond
paandre
Bonsoir Raymond,

Merci pour la réponse, je ne savais pas que les archives avaient disparu, dommage.

Cordialement

Patricia
† rdecreton
Bonjour Patricia,

Je trouve sur des tables réalisées par l'archiviste de Condé ce mariage à la date du 12 juillet 1695.
Des "actes disparus", il ne subsiste en fait qu'une table ancienne aux bords rongés difficilement exploitable. Heureusement, elle a été retranscrite à temps.

Cordialement
Roselyne
paandre

Bonjour Roselyne,

Merci pour cette confirmation, c'est dommage pour ces archives.

Cordialement
Patricia
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.