Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HAVET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jbouzas
Bonjour
Je vous écris de l'Espagne. De Saint Jacques de Compostelle.
Excusez mon français, mais je suis en utilisant un traducteur en ligne.

La recherche de mes ancêtres me conduit à la France.
Selon le mariage de l'un d'entre eux vient de la place de "Los Rosales" dans "Santa Maria de Brillon", "royaume de France».
Ces informations sont écrites en espagnol. En outre, les noms ont été hispanisé.
Son nom était Francis Luis Avet.
Ses parents, Juan Bautista Avet & Maria Josefa de Hondart.
Ses grands-parents étaient Juan Bautista Avet & Manuela Loux. En outre Juan Bautista Hondart & Maria Duflo.
(Juan Bautista = Jean Baptiste, Francisco Luis = Francesc Louis)
Né en 1794 à environ

Interrogation des forums en Espagne, je me suis tourné ici. Ils ont même suggéré que les noms pourraient être:
Avet = Havez / Havet
Hondart = Houdart
Los Rosales = Sars-et-Rosières

Ce sont toutes les informations que vous devrez peut-être que je peux obtenir dans ma ville des livres Église.

Je vous remercie beaucoup de votre attention

Kind regards.
mlemal
Bonsoir,

On trouve effectivement Jean Baptiste HAVEZ marié à Marie Joseph HOUDART le 15 juin 1784 à Brillon. Marie Joseph HOUDART serait la fille de Jean Damien HOUDART et de Marie Thérèse DUFLOS.

Les actes de baptêmes, de mariage et de sépultures étant consultables sur Internet, nous vous enverrons les liens pour les visualiser.

En attendant, vous pouvez consulter ceci

http://gw3.geneanet.org/mdebrabant?lang=fr...;n=houdart;oc=6

Bonnes recherches
mlemal
Suite

Pour l'acte de mariage HAVEZ x OUDART, suivre ce lien

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

puis aller à la vue 456/1128
mlemal
Transcription de l'acte :

15 juin 1784, trois bans de mariage

Jean Baptiste HAVEZ, 20 ans, fils de Pierre François et de feu Marie Claire DUBOIS, de la paroisse du Rossath d'une part et Marie Josèphe OUDART agée de 25 ans, fille de Damien et de Marie Thérèse DUFLOS, domiciliés au Sart et Rosières

Site des archives en ligne

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...archives_online

Pour les actes

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/?id=531

Bonnes recherches
† pcopin
bonjour à tous
effectivement on trouvera les HAVET dans la paroisse de Rosult (Rossath)

Jean Baptiste HAVEZ ° Rosult 12/11/1763 + Sars et Rosières 27/10/1789 fils de Pierre François et de Marie Claire DUBOIS
Marie Thérèse OUDART (HOUDART) ° 22/10/1759 Brillon fille de Jean Damien et de Marie Thérèse DUFLOS
Jean Damien HOUDART ° Brillon 3/11/1725 fils de Etienne François et de Anne Marie ROGER
Marie Thérèse DUFLOS ° Brillon 26/2/1731 fille de Jean Baptiste et Marie Marguerite SIMON.

et l'on peut poursuivre

bien cordialement

Pascal
jbouzas
Salut à tous

Merci beaucoup pour votre aide.

Les données semblent coïncider, en ce qui concerne Louis François Havez et leurs parents.
Cependant, j'ai quelques grands-parents de données qui est en désaccord. Non, si la transcription de blâmer le prêtre ne il ya 200 ans.
Dans la figure du mariage espagnol:
"Lugar de los Rosales, parroquia de Santa Maria de Brillon, Reino de Francia" -> "Place des Roses paroisse de Sant Marie de Brillon, Royaume de France"
Sa grand-mère maternelle apparaît comme Manuela Loux. Tous les hommes sont nommé Jean-Baptiste.


Dans tous les cas, les similitudes (lieux et dates) que je trouve remarquable.

Je suppose que l'arrivée de l'ancêtre de la mine à l'Espagne serait par la guerre.

Cordialement
et réitérer mes remerciements


Jesus Bouzas
† pcopin
bonsoir
pour Marie Claire DUBOIS aucun doute; elle est indiquée au mariage et au baptême comme vous pouvez le voir sur les deux actes qui sont visibles en ligne sur le site des archives du département du Nord, et son équivalent espagnol serait soit del bosque soit de madera suivant que le mot bois signifie la forêt ou la matière, mais je en vois pas de lien avec LOUX. Le prénom, lui pourrait varier...
bien cordialement

Pascal
jbouzas
Bonjour

Quand je dis que les noms étaient moyens hispanisé qui ont été écrits comme ils ont sonné et, dans certains cas, ont été traduits (dans ce cas les noms)
A titre d'exemple, je cite: Avet -> Havez

Je pense que le remède à la commodité, placer tous les hommes du même nom (Jean-Baptiste). Et notre Francesc Louis ne savait pas le nom de sa grand-mère, Loux a dit.

J'ai été en contact avec le geneanet utilisateur Web. Idéalement, la piste et voir si Francesc Louis est mort sur ​​le sol français, ou si vous avez perdu la bonne voie.



Merci encore
† pcopin
bonjour
le seul Louis François (et pas François Louis) que je trouve est ° Brillon le 3/8/1787 rien à Sars et Rosières (après seulement) , rien à Rosult, rien à Saint Amand

cordialement

Pascal
mdesmolin
Bonjour,

+ Rosult 19/2/1781 (vue 497/680) DUBOIS Marie Claire 56 ans fille de Jacques François, native de Lecelles, épouse de Pierre François HAVET

(vues 88 et 94 dans la table)
x Lecelles Pierre François HAVET et Marie Claire DUBOIS le 27/7/1756
Pierre HAVET ° Rosult 8/6/1732 demeurant Maulde fils de Pierre et Marie Anne LECLUSE
Marie Claire DUBOIS 32ans fille de Jacques et DURIEZ Marie Elisabeth

Bonne journée
Marcelle
mdesmolin
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il reste un doute concernant Marie Claire DUBOIS
Un autre enfant du couple HAVET DUBOIS
X 27/11/1787 Rosult
Nicolas François HAVEZ natif de Rosult 29 ans fils de Pierre François et de + Marie Claire DUBOIS
et
DUPRET Marie Thérèse fille de + Michel François et de Marie Thérèse BRICQUET native d'Hasnon 29 ans...
Témoins
Jean Antoine DUPRET oncle à la contractante
Jean Baptiste Joseph HAVEZ frère du contractant
...

+ Rosult 1/11/1790 Marie Anne LECLUSE fille de Pierre et de Gabrielle LACQUEMANT, veuve de Pierre HAVEZ, décédée la veille âgée de 81 ans environ ... en présence de Pierre Joseph HAVEZ son fils ....

Bonne soirée
Marcelle
jbouzas
Bonjour

Je ne doute pas des documents en français. Je doute de ce que j'ai, c'est l'information contenue dans les livres religieux que j'ai consultés.

Selon les informations que je comprends, mon Francesc Louis doit avoir été né aux environs de 1792. l'autre Francesc Louis est né en 1787.
Les noms des parents sont d'accord. Et nous avons 3/4 matches de noms de famille des grands-parents. Mais pas dans les noms

Loux Manuela Peut-être que nous recherchons est une seconde épouse de son grand-père?.

Encore une fois, je vous remercie beaucoup


Jesus Bouzas
mdesmolin
Bonsoir,

+ Rosult 10/2/1815 Pierre HAVEZ 82 ans veuf de Claire DUBOIS, fils de + Pierre HAVEZ et de + Marie Anne LECLUSE
Il n'est pas fait mention d'un 2ème mariage

HAVET Pierre
x LECLUSE Marie Anne + 1/11/1790 Rosult (59)
|___HAVET Pierre François ° 08/06/1732 Rosult (59) + 10/2/1815 Rosult (59)
|___x DUBOIS Marie Claire ° ../../1725 x 27/7/1756 Lecelles (59) + 19/02/1781 Rosult (59)
|___|___HAVET Jean Baptiste ° 12/11/1763 Rosult (59) + 27/10/1789 Brillon (59)
|___|___x HOUDART Marie Joseph ° 22/10/1759 Brillon (59) x 15/06/1784 Brillon (59)
|___|___|___HAVET Jean Baptiste Joseph ° 18/04/1785 Brillon (59)
|___|___|___HAVET Louis François ° 03/08/1787 Brillon (59)
|___|___|___HAVET Victoire Joseph ° 28/12/1789 Brillon (59) enfant posthume
|___|___HAVET Nicolas François + 05/04/1801 Rosult (59)

Bonne soirée
Marcelle
† pcopin
bonjour
en y regardant à nouveau c'est en fait sur le couple de grands parents qu'il y a une divergence et pas seulement sur la grand-mère.
Selon vos sources, il s'agit de Jean Baptiste HAVEZ, alors que dans les registres d'état-civil, au mariage HAVEZ x HOUDART, il est bien précisé que le père s'appelle ,Pierre François et pas Jean Baptiste

cordialement

Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.