Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PETIAUX ou PETIOT X MARECHAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

lmeresse
Bonjour à tous
un acte de mariage PETIAU Antoine X MARECHAL Marie Joseph à Anzin le 17/02/1826
dans cet acte il est stipulé que Marie Joseph est née à Beuvrages le 14 pluviose an 6 : 02/02/1798 fille majeure de défunt Jacques MARECHAL décédé à Aniches le 07/02/1818 et d'encore vivante Rosalie JOLY agée de 69 ans dmt à Abscon,PETIAU Antoine est né le 12 frimaire an 7 à Anzin
j'ai dans mes ascendants une Isabel MARECHAL X PETIAUX Antoine
Isabel et Marie Joseph sont-elles une seule et même personne ou soeurs ayant épousé ce même Antoine PETIAU
avec l'une ayant un fils né à Aniche et l'autre un père décédé à Aniche la coincidence est incroyable et les ages respectives correspondent aussi
J'aimerai elucider ce cas
merci
Lysiane
mlemal
Bonsoir, Lysiane,

Peut-être pourriez-vous nous en dire plus sur cette Isabelle MARECHAL, les plus anciens éléments certains que vous savez d'elle ?

Aidez-nous à vous aider.
pmayeur
Bonsoir,
Que dit l'acte de mariage entre Antoine PETIAUX et Isabelle MARECHAL ?
Cordialement.
Pierre Mayeur
lmeresse
Bonsoir Michèle,bonsoir Pierre
je n'ai pas le contenu du mariage PETIAU Antoine x MARECHAL ou MARCHAL Isabel je sais simplement qu'ils sont les parents de PETIAU Edouard né à Aniche le 05/04/1820 ,et qu'au mariage d'Edouart ils résidaient à Lourches voir échange sur le Douaisis
Le père de Marie,Joseph Jacques MARECHAL est décédé à Aniche le 07/02/1818 natif de Beuvrages comme Marie Joseph
voila les quelques infos que je possède
Lysiane
mdesmolin
Bonsoir à Tous,
Citation (lmeresse @ 26/02/2013 à 20:15) *
je n'ai pas le contenu du mariage PETIAU Antoine x MARECHAL ou MARCHAL Isabel je sais simplement qu'ils sont les parents de PETIAU Edouard né à Aniche le 05/04/1820

Edouard ° 5/4/1820 Aniche (vue 851) est reconnu par Antoine PETIAU, Isabelle MARECHAL 21 ans et Antoine PETIAU ne sont pas mariés.

Les premiers enfants nés à Aniche du couple Antoine PETIAU et MARECHAL Marie Joseph sont des jumeaux ° 13/11/1827 (vue 1116/1221)

Rosalie JOLIE + Lourches le 23/7/1830 70 ans épouse de + MARECHAL Jacques

Bonne soirée
Marcelle
lmeresse
Bonsoir Marcelle
avec les renseignements que vous apportez ,je pense qu'ils ne font qu'un
qu'en pensez-vous??
Lysiane
mcfuron
bonjour
dans l'acte de naissance du 05.04.1820 à Aniche, il reconnait être le père
mais ce n'est pas la bonne formulation l bobine Aniche 22/002 page 851/1221
les pères et mères considérés se sont mariés à Anzin le 17.02.1726
bobine 56/004 page 794/947
bien à vous
MCF
lmeresse
Bonjour MCF
Donc Isabel et Marie Joseph sont une seule et même personne !!!!!
pourquoi ces deux prénoms différents sur les actes
puisque sur l'acte naissance de Marie Joseph ne figure pas ce troisième prénom d'Isabelle??
pour moi reste un doute
cordialement
Lysiane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.