Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DECRAMER x BUSSE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

dhenon
Bonjour à tous,

Je recherche le contenu du mariage avant 1766 à Dunkerque ou alentours de :

François DECRAMER en relisant l'acte de naissance lui est dit natif d'Ussen x Isabelle BUSSE est elle native de Nortschote ( je vous prie de m'excusez pour l'orthographe des villages ohmy.gif )
Dont :
O François DECRAMER le 22/7/1766 à Dunkerque

Je pense de ce fait que je ne suis pas sur le bon forum unsure.gif

Je vous remercie pour votre aimable participation à ce sujet.
alachaud
Bonjour,

Le couple a au moins deux autres enfants nés à Dunkerque:

Jean ° 21/03/1763 (acte n° 217)
et
Philippe Antoine ° 14/06/1768 (acte n° 411)

Dans le 1er acte, le père est dit natif de Dixmude (Belgique) dont il ne subsiste plus d'archives pour l'Ancien Régime (à peu de choses près) et la mère, nommée Isabelle BUSENE, est native d'Hondschoote.

Le deuxième acte précise que le père est natif d'Heesen près de Dixmude (aujourd'hui Esen, paroisse pour laquelle il n'existe plus que des tables heureusement filiatives). La mère est dénommée ici BEUGENE.

Enfin, le couple Joannes Franciscus DE CRAMER x Isabella Clara BUSENE se marie à Merkem (Belgique) le 27.10.1753. Témoins: Pierre DE CRAMER et Jean François BUSENE. L'acte est en ligne sur le site des archives belges.

La mère est également à chercher sous le nom de BUSEINE / BUSEYNE. J'ai des ancêtres de ce nom à Gijverinkhove (Belgique) près d'Hondschoote.

Amicalement,

Anthony
dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour Anthony ,


Un grand merci pour tous ses renseignements précieux qui vont m'aider à poursuivre la généalogie de mon beau-frère "DECRAMER"

Vous me dites :
Enfin, le couple Joannes Franciscus DE CRAMER x Isabella Clara BUSENE se marie à Merkem (Belgique) le 27.10.1753. Témoins: Pierre DE CRAMER et Jean François BUSENE. L'acte est en ligne sur le site des archives belges.

Question ; L'acte est-il filiatif !
Ensuite comme ce n'est pas évident de voyager sur le site des archives Belges pourriez-vous m'en indiquer le raccourci .

Je vous en remercie à l'avance .
alachaud

Non, l'acte n'est pas filiatif, comme dans 90% des cas en Flandre à cette époque.

Je vous envoie ça par mail privé pour éviter le hors-sujet...

Amicalement,

Anthony
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.