Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANDENBROUCKE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

† pjanssoone
Laurent VANDENBROUCKE se marie à Cappellebrouck avec Marie AERNOUT le 27 avril 1724 à l'age de 30 ans, natif de Brouckerque. Il décèdera à Cappellebrouck le 27 octobre 1740 à 50 ans environ.
J'ai quelques difficultés à déchiffrer le µfilm de Brouckerque et à m'y retrouver entre les VANDENBROUCK; je remercie ceux ou celles qui pourront m'indiquer les parents de Laurent et sa date de naissance
Cordialement
rvantorre
bonjour,

pour Laurent VANDENBROUCKE j'ai la même date de mariage mais horreur !!! avec une autre femme, qui est selon moi la mère de la mariée = erreur de paléo ;
-J'ai quelques difficultés à déchiffrer le µfilm de Brouckerque
c'est tout le plaisir de internet ; pour faire votre paléo il faut que vous nous montriez cet acte ;

Régine
dlarchet
Citation (pjanssoone @ 23/02/2013 à 10:31) *

bonsoir Philippe,
pouvez vous préciser le numéro du microfilm et la page de la vue ???
cela fera gagner du temps à la personne qui souhaitera essayer de vous aider wink.gif
merci d'avance
NB cette façon de procéder est d'ailleurs détaillée dans les consignes consécutives à la mise en ligne des registres :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=100170 (première intervention)
et surtout... inutile de mettre l'image en galerie... la galerie n'est pas prévue "pour" et cela doublonnerai la photo du site des ADN !

à bientôt
danielle
rvantorre
bonjour Danièle,

il me semble avoir envoyé un message pour dire à Philippe où est l'erreur de paléo ;

Régine
mmametz
Bonsoir !

Sur l'acte de mariage en date du 27.04.1724 Cappelle-Brouck je lis que le nom de l'épouse de VAN DEN BROUCK Laurent est ELLEBOODT Anne Marie.

Cordialement.
† pjanssoone
Bonjour et mille excuses...je suis confus d'avoir marié Laurent VANDENBROUCK à Marie AERNOUT alors qu'il s'agit bien de Anne Marie ELLEBOODE. Leur mariage à Cappellebrouck le 27 avril 1724, vous le trouverez p 512 du µf 5/26 R 026. Du côté ELLEBOODE-BANRAET/AERNOUT, j'ai maintenant une situation claire mais c'est du côté VANDENBROUCK que je suis en recherche.
Laurent VANDENBROUCK est natif de Brouckerque et a 30 ans à son x (1724). Il décède à Cappellebrouck le 27 oct 1740 à 50 ans (cf id µf p 761) dont 4 enfants issus de ce couple. Des actes relevés de ce couple et leurs enfants je n'ai pas trouvé d'éléments filiatifs concernant Laurent.
A Brouckerque, sur une amicale indication, j'ai relevé p 85 du µf 5/26 R 022 la naissance de Pierre Laurent VDB le 10 août 1692 fils de Laurent et Marie WILS. Est-ce lui ? Qui m'otera ce doute ?
Bien cordialement
Philippe
grommelaere
Bonjour à tous, et Philippe

La confusion : Marie AERNOUTS est la mère de Anne Marie ELLEBOODE qui épousa en 2°x Laurent VANDENBROUCKE en 1724.

le 1x de Anne Marie ELLEBOODE est aussi à Cappellebrouck le 20 février 1713 avec Charles PICHON
rvantorre
bonjour Philippe,

A Brouckerque, sur une amicale indication,
il s'agit d'une référence donnée par Gérard Janssen toujours en vie, biggrin.gif merci à lui,
dans les Familles de Cappellebrouck page 38 ; n'oubliez pas les références ;
je suis d'accord avec le choix fils de Laurent et Marie WILS

cette famille ELLEBOODE est celle très connue qui entre dans l'ascendance des meuniers MISSIAEN de Merckeghem, dont je suis issue en ligne directe par ma grand mère ;
à vous renconter à Dunkerque ;
† pjanssoone
Bonjour Regine
Où trouves-tu la date de naissance de Laurent VDB p 38 des "Familles de Cappellebrouck" ??
Très bel ouvrage au demeurant et l'accés internet aux ADN m'a permis de completer la famille Elleboode. Par contre il est très succinct sur VDB.
Je te remercie pour ta confirmation des parents de Laurent VDB mais aurais-tu un acte, contrat ou autre fait qui prouverait cette filiation ?
Bien cordialement et à bientôt
Philippe
rvantorre
bonjour,

Laurent VDB né le 10.08.1692 à Brouckerque ;

completer la famille Elleboode : est tu remonté loin en ascendance ?

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.