Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARLIER X WIDIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

fjacquette
Bonjour, je cherche à tout hasard un CM entre Pierre Paul CARLIER (né vers 1700 à Dechy et mort à Dechy le 22/06/1770) et Marie Barbe WIDIEZ (née vers 1700 à Dechy, et morte avant 1752).
Leur fille Catherine Joseph est née vers 1724 à Dechy.
Il n'y a pas d'archives en ligne avant 1738 pour cette commune.
Pierre Paul CARLIER s'est marié 3 fois : vers 1720 avec Marie Barbe WIDIEZ, après 1731 avec Marie Claire ANSART, et le 18/05/1745 avec Marie Madeleine SEBILLE.

Cordialement.
Franck
cziemczak
Bonsoir,

Pour la seconde union:

cm 03.11.1731 - Liasse 1103
Paul CARLIER manouvrier dmt au village de Dechy relict avec hoirs de Barbe WIDIE assisté d'Anne Marguerite HECQUET sa belle mère.
Marie Jeanne MASCLET veuve de Baltazart ANSART ménagère dmte à Monchecourt et Anne Claire ANSART sa fille à marier assistée d'Adrien CORNIL son beau frère.
... les trois enfants qu'il s'est retenu de Barbe WIDIE.

Dans mon article en 1997 sur la famille WIDIEZ (Douaisis Généalogie n°21), je n'avais pu rattacher Barbe.

J'avais noté qu'un de leur fils, Paul Joseph, s'était marié à Dechy le 7 février 1742 avec Catherine Joseph WIDIEZ. Il faudrait voir si une consanguinité est mentionnée.

Christophe
fjacquette
Bonsoir Christophe et merci pour ces 1ers renseignements.
Je cherche le mariage du 07/02/1742 à Dechy dont vous parlez, à la recherche d'une dispense de consanguinité, mais je ne trouve pas d'acte de M à cette date.
Existe t'il un relevé des dispenses dans le 59 comme on peut en avoir dans le 50 ?

Cordialement
Franck
jclangue
Bonjour
Le mariage CARLIER Paul Joseph avec WIDIER Catherine Joseph a eu lieu le 7 février 1748 à Dechy
mariage: Mariage Dechy le 07/02/1748
CARLIER Paul Joseph, 25 ans, fils de Paul ménager et de + WIDIEZ Marie Barbe de Dechy avec :
WIDIER Catherine Joseph , 28 ans, fille de + Philippe ménager, et de LOUBRY Marie Françoise .
Témoins : WIDIEZ Balthazar, cousin de la mariée, WIDIEZ Dominique, cousin de la mariée, LEFEBVRE Jean Pierre, WIDIEZ Marie Françoise, LEFEBVRE Catherine joseph cousine de la mariée .
Dispense du 3ème au 4ème degré de consanguinité par la mère du garçon .
Source AD 59 actes en ligne Dechy BMS 1738-1781 page 807 / 1519
cordialement
Jean-Claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.