Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELAVAL X1CAIGNET X2 DEFIVE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

clombard
Bonjour à tous,

Dans le sujet MARQUILLIE à Erquinghem/Lys mamiot cite un CM:

TAB 5852/19 du 30 06 1718 Me DEFACHES à Erquinghem (relevé J. DEROUBAIX, recueil AM 303 du GGRN)

DELAVAL Jacques veuf avec enfants de CAIGNET Marguerite, assisté de DELAVAL Pierre son père...ayant retenu 4 enfants....
DEFIVES Marie-Florence, fille de feu Pierre et de feu DESRESMAUX Marguerite demeurant à Erquinghem assistée de Pierre UGEUX son maitre

D'après les relevés des notaires d'Erquinghem/Lys par J. Deroubaix il existe à Erquinghem plusieurs Pierre DELAVAL et plusieurs Jacques DELAVAL fils de Pierre.
Pour avancer un peu je recherche plus de détails sur ce CM de 1718:témoins, indication de signatures.....
Une photo de l'acte , c'est encore mieux!

Je recherche également toute information sur le premier mariage de Jacques DELAVAL avec Marguerite CAIGNET


Merci pour votre aide
Cordialement
Claudine
sdebondu
Bonjour Claudine,

je n'ai malheureusement pas la photocopie de l'acte, mais je vous retranscris intégralement ce que Joël DEROUBAIX a noté.

Amitiés.
Sam.

TAB 5852/19 du 30/06/1718

DELAVAL Jacques (s) veuf avec enfants qu'il a retenu de + CAIGNET Marguerite,dmt Erquinghem sur Lys, assisté de DELAVAL Pierre (s) son père, de CAIGNET Pierre (s) son beau père à cause de sa + femme d'une part. Il retient 4 enfants de sa dite + femme et voulant user de bonne foi à leur égard il leur a fait une formorture mobiliaire de leur dite + mère de la somme de 8 livres de gros Flandres faisant à chacun 2 livres de gros à leur payer et fournie sitôt qu'ils prendront état de mariage ou autre état honorable jusqu'auquel âge les futurs mariés ont promis de les nourrir vêtir entretenier et enseigner.

DEFIVES Marie Florence (m) fille à marier de + Pierre et de + DESREUMAUX margurite sa mère dmt audit Erquinghem, assistée de UGEUX Pierre (s) son maître d'autre part.
En présence de DURET Antoine (s) brasseur et cabaretier dmt audit Erquinghem et COUSTENOBLE Jean François (s) clerc audit notaire.
clombard
Bonsoir,

Merci Sam pour cette transcription complète.
Je vois que Pierre DELAVAL, père de Jacques, signe.
Je vais essayer de consulter l'acte aux AD pour comparer la signature avec d'autres actes du Tabellion d'Erquinghem et Armentières où un Pierre DELAVAL signe également.
Qui sait! Cela permettra peut-être d'avancer !

Cordialement
Claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.