Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUREZ x DEWALLY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mjbourez
Bonjour,

Je recherche toutes informations sur DEWALLY Marie Josephe, fille de DEWALLY Jean-Martin et de LEVECQUE Madeleine (naissance-décès),

et sur son époux BOUREZ Pierre Joseph, fils de BOUREZ Nicolas et de LECLERCQ Thérèse (x le 4/08/1815 à Escaudin).

Merci d'avance!

Marie Jeanne.
† pcopin
bonjour
le couple DEWALLY x LEVECQUE s'est marié à Escaudain le 4 novembre 1782
cordialement
Pascal
mjbourez
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'en prends bonne note.

Cordialement.
mjbourez
Bonsoir,

Je recherche le contenu du mariage en date du 4-08-1815 à Escaudin de BOUREZ Pierre Joseph et de DEWALLY Marie Josephe.

Merci d'avance!

Cordialement.
elhermitte
Bonjour Marie-Jeanne,

Michèle vous le dira comme moi! Puisque vous avez la date alors pourquoi ne pas aller chercher l'information directement sur le site des ADN!

Il y a peut être une autre explication: "vous ne savez pas comment faire". Dans ce cas demandez à Michèle de vous l'expliquer.

-----Cordialement,

---------Éric.
mlemal
Bonsoir, Marie Jeanne,

J'ai combiné les deux sujets car, selon votre formulation, ils concernaient le même couple.

L'acte de mariage de Pierre Joseph BOUREZ et de Marie Joseph DEWALLY est consultable en ligne

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr

Cote du microfilm 5 Mi 052 R 019

vues 20 et 21 sur 1362.

Si vous cherchez leurs dates de naissance, ils sont nés tous deux à Escaudain, d'après leur acte de mariage, et sont âgés de 24 ans à peu près, ce qui situe leur naissance vers 1791. Apparemment, ces années sont manquantes dans les registres en ligne.

Ces précisions sont nécessaires pour éclairer ceux qui voudraient vous venir en aide.

Bonnes recherches
mjbourez
Bonsoir,

Merci pour réponse;

J'ai bien trouvé (toute seule) l'acte de mariage demandé, hélas, il ne m'apprend rien que je ne savais déjà, d'où mon appel au secours!

Je comprends maintenant le blocage suite aux années manquantes.

J'ai trouvé l'acte de naissance de leur fils Pierre le 5-10-1815.

Par contre, j'ai sans plus de précision, Jean Martin DEWALLY x Marie Barbe LEVECQUE, leur fille DEWALLY Marie Josephe, °1721, est ce la même famille?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Marie-Jeanne
mlemal
Bonjour, Marie Jeanne,

Où avez-vous trouvé cette information ? Est-elle fiable ? Avez-vous l'acte de naissance de cette Marie Josèphe ?

A vous lire
† pcopin
bonjour

il faudrait maintenant nous indiquer quelle est la question que vous vous posez. Si c'est une date de naissance dans des années manquantes c'est probablement peine perdue sauf si acte de notoriété postérieur. Si c'est l'ascendance, on va la trouver grâce aux actes de décès que l'on retrouve avec les tables décennales...Mais quelle est la question ?
cordialement

Pascal
mjbourez
Bonjour,

Je ne trouve pas le décès de BOUREZ Pierre Joseph et de DEWALLY Marie Josephe, née en 1791;

Bien cordialement.

Marie-Jeanne.
mjbourez
Bonjour,

J'ai trouvé au fil de mes recherches sur la cote de microfilm (escaudin: BMS 1718-1789 <-- 30 256 <-- 12 256) l'acte de naissance et de baptême de DEWALLY Marie Josephe, née en 1721, de DEWALLY Jean-Martin et de LEVECQUE Marie Barbe.


Ma question: font-ils partie de l'ascendance de Jean Martin DEWALLY x Madeleine LEVECQUE, est ce la même famille?

Merci d'avance;

Bien cordialement.

Marie-Jeanne.
mlemal
Pour cela, il faut remonter l'ascendance de Jean Martin ; voir le sujet DEWALLY x LEVEQUE pour un début de réponse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.