Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HURPY x MIRLIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mdesmolin
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche date et lieu du 1er mariage de :
Marie Joseph MIRLIER ou MURLIER (° ca 1719, + 12/8/1794 Flines les Raches)
avec HURPY Jacques Antoine (° ca 1698, +26/11/1759 Flines les Raches)
dont probablement au moins 2 enfants :
Pierre Joseph ° ca 1754
Jacques Philippe

Marie Joseph MIRLIER ou MURLIER
XX 1/7/1760 Flines les Raches
avec Jean Antoine DELAVENNE / DELAVAINE
dont au moins 1 enfant :
Julie ° ca 1763 x POTIER Jean Baptiste le 31/5/1791 Flines

Merci par avance pour toute piste de recherche

Bien cordialement
Marcelle
mdesmolin
Bonjour à Toutes et à Tous,

Après relecture du µfilm de Flines les Raches, j'ai trouvé :
X HURPY Jacques Antoine avec DUJARDIN Marie Joseph le 12/10/1734
+ DUJARDIN Marie Joseph 25/12/1751

° Pierre Joseph HURPY 31/7/1754 fils de Jacques Antoine et de MURLIER Marie Joseph

Et le mariage HURPY Jacques Antoine (de Flines les R) avec MIRLIER Marie Joseph à Nomain le 10/7/1753
Il n'est pas indiqué que Jacques Antoine est veuf, mais il a une cinquantaine d'années on peut donc supposé que c'est son xx.
D'autant qu'à son décès il est noté qu'il est marié en 2nde noce.

Merci à vous
Bien cordialement
Marcelle
cziemczak
Bonsoir,

Le contrat de mariage (publication DUPUIS)

Contrat de mariage 1 octobre 1734 - 2 E 13/12
Jacques Philippe URPY laboureur demeurant à Flines et Philippine DUCROQUET sa femme, Jacques Antoine URPY leur fils à marier assisté de Nicolas MONCHET bourgeois maître musquinier à Douai.
Marie Joseph DUJARDIN fille des feus Michel et Marie MONNEAU relict avec enfants de Philippe Bernard BLERVACQUE et en secondes noces de Jérome DUEZ.

Christophe
mdesmolin
Bonjour à Tous,
Bonjour Christophe,

Merci beaucoup pour ce CM qui me fait gagner une génération. De plus j'ignorais que Marie Joseph DUJARDIN avait déjà eu 2 mariages ! et j'ai été incapable de lire le nom de sa mère sur le µfilm Flines-Lez-Raches 5 Mi 020 R 071 vue 331 /1049

Flines les Raches
+ DUEZ Jérome le 22/3/1734
X DUEZ Jérome avec DUJARDIN Marie Joseph le 24/11/1733 vue 329 / 1049 du 5 Mi 020 R 071. Dans cet acte le nom de la mère de Marie Joseph est, pour moi, illisible.

DUJARDIN Michel
x MONNEAUX Marie Anne (merci Christophe)
|___DUJARDIN Marie Joseph ° ../../1691 + 25/12/1751 Flines-lez-Raches (59)
|___x BLERVACQUE Philippe Bernard ° ../../1696 + 30/05/1733 Flines-lez-Raches (59)
|___x DUEZ Jérôme ° ../../1704 x 24/11/1733 Flines-lez-Raches (59) + 22/03/1734 Flines-lez-Raches (59)
|___xHURPY Jacques Antoine ° ../../1698 x 12/10/1734 Flines-lez-Raches (59) + 26/11/1759 Flines-lez-Raches (59)
|___|___HURPY Jacques Philippe ° 04/01/1736 Flines-lez-Raches (59)

Bien cordialement
Marcelle
cziemczak
Bonsoir,

Pour la seconde union:

Contrat de mariage 21 novembre 1733 - 2 E 13/447
Jérome DUEZ jeune homme à marier de Michel et Marie Anne BLERVACQUE natif de Flines y demeurant.
Marie Joseph DUJARDIN fille de Michel et veuve de Philippe Bernard BLERVACQUE censière demeurant à Flines assistée de Jossiau BLERVACQUE son beau père et de Pierre Joseph DUJARDIN son frère tous demeurant audit Flines.
Il y a dispense obtenue de Rome attendu leur parenté.
Mention de l’existence d’un contrat de mariage BLERVACQUE et DUJARDIN.

(même source; publication DUPUIS)

Christophe
cziemczak
Bonjour,

Le premier contrat a été retrouvé, il suffissait de remonter un peu plus le temps: rolleyes.gif

Contrat de mariage 3 avril 1719 - 2 E 13/445
Philippe Bernard BLERVACQ jeune homme à marier de Jossio et de Marie Catherine HENNIART laboureur demeurant à Flines assisté de son dit père, de François BLERVACQ son oncle, de Robert DUCROCQUET son cousin et de François BLERVACQ aussi son cousin tous laboureurs demeurant audit Flines. (l’un des deux François signe Charles François)
Marie Joseph DUJARDIN jeune fille à marier de feu Michel vivant maréchal demeurant à Faumont paroisse de Coutiches et d’encore vivante Marie MOUVEAUX demeurant audit lieu assistée de sa dite mère, de Jean Baptiste et Louis DUJARDIN ses frères demeurant audit Faumont, de Martin RICQUET son beau frère laboureur audit lieu, de Philippe Louis HORNET et Julien BRICQUET ses cousins et d’Antoine HERBO son ami demeurant à Bersée.

(d'après la publication DUPUIS)

Christophe wink.gif


mdesmolin
Bonjour à Tous,
Bonjour Christophe,

Un grand merci pour ces 2 CM qui font toute le lumière sur cette Marie Joseph DUJARDIN et ses 3 époux.
Si j'arrive à progresser avec les registres paroissiaux, je renseignerai ce post mais ce ne sera pas avant une semaine.

Très bonne journée à vous.
Bien cordialement
Marcelle
cziemczak
Bonjour,

On préférera le patronyme MOUVEAUX pour la mère:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=32644

Partage et donation 13 avril 1717 - 2 E 3/151
Marie DEMOUVEAUX veuve de Michel DUJARDIN demeurant à Faumont paroisse de Coutiches, reconnu volontairement que pour observer une égalité autant qu'il est possible entre ses enfants, à Jan Baptiste, Catherine Dorothée et Pierre Joseph DUJARDIN dix sept cents de terre labourables à partager entre eux trois également, à Louis et Marie Joseph DUJARDIN toute une maison …

Christophe
mdesmolin
Bonsoir à tous,
Bonsoir Christophe,

Désolée de répondre tardivement mais je viens de rentrer après quelques jours d'absence.
Merci pour cet acte qui lève bien le doute sur ce patronyme de la mère de Marie Joseph et permet d'agrandir la famille.

Très bonne soirée
Marcelle
cziemczak
Bonsoir,

Pour améliorer côté HURPY:

Contrat de mariage 26 octobre 1714 - 2 E 13/899
Jean HURPY fils de feu Jacques censier demeurant à Flines assisté de Philippine DUCROQUET femme de Jacques Philippe HURPY sa belle sœur demeurant audit Flines.
Marie Jolenne BAUDUIN fille non mariée des feus Jean et Jeanne (R…HE rongé ) native de Vitry demeurant présentement à Douai.
(Publication DUPUIS)

d'où possible rattachement:

750-- cm 01.02.1704 - Liasse 1563
Jeanne LIEVIN fille de feu Pierre et veuve de Jacques HURPY et Michel HURPY son fils à marier assisté de Pierre et Jacques ses frères demeurant à Flines.
Catherine TRUANT fille de feu Michel et veuve de Jean DEBRUILLE et Marie Anne Joseph DEBRUILLE sa fille à marier demeurante à Flines.

Christophe
mdesmolin
Bonsoi à Tous,
Bonsoir Christophe,

Merci beaucoup pour ces 2 CM, il m'a fallu les lire plusieurs fois pour faire le lien !
Vous avez l'esprit bien plus vif que le mien !

Encore merci pour votre aide

Bien cordialement
Marcelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.