Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [H]OURDOUILLIE X POUVILLON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

fcornet
Bonjour,

Je suis à la recherches du mariage suivant :

Louis Joseph [H]OURDOUILLIE et Marie Catherine Thérèse POUVILLON

probablement sur Steenbecque entre 1775 et 1800

Bonne journée

Frédéric
jlherent
bonjour

il semble qu'il y ai des naissances OURDOUILLIE vers les annees 1790
le mariage doit etre anterieur.n'auriez vous pas d'autres elements permettant
de resserrer la recherche.

amicalement
fcornet
Le mariage est probablement antérieur à 1797, leur fille Catherine Julie Sophie [H]OURDOUILLIE naît le 11 décembre 1797 à Steenbecque
Le mariage [H]OURDOUILLIE X POUVILLON ne figure pas dans les relevé de la base Genealo couvrant la période 1737-1792
Mon hypothèse serait la suivante :
-Soit le mariage à été célébré entre ses deux date (1792-1797) ce qui est fort probable.
-Soit le mariage à été célébré sur autre commune, proche de Steenbecque.
Je n’ai pas d’autres éléments.

Frédéric




Citation (jlherent @ 31 Oct 2006, 14:34) *
bonjour

il semble qu'il y ai des naissances OURDOUILLIE vers les annees 1790
le mariage doit etre anterieur.n'auriez vous pas d'autres elements permettant
de resserrer la recherche.

amicalement
jlherent
dans les tables de 1793 il y a la naissance de
marie cecile OURDOUILLIE.il n'est pas precise le mois
donc le mariage est soit de cette annee ou dans une autre commune
puisque vous n'avez rien trouve sur GENEALO jusqu'en 1792.

amicalement


ps: cette naissance en mai 1793 est celle du couple pierre francois OURDOUILLE
et marie francoise DEHOGHE .je possede l'acte
jmdubreucq
Bonjour Frédéric, bonjour Jean-Louis, bonjour à tous

C'était pas à Steenbecque qu'il fallait chercher biggrin.gif Comme sur Généalo j'ai accès à la recherche par département,ça aide tongue.gif

Donc Louis Js OURDOUILLIE X Marie Catherine Térèse POUVILLON 9 juillet 1795 à ... Hazebrouck

Si vos voulez poursuivre la recherche il y a aussi des mariages avec des mariées POUVILLON à Merville, Estaires, Steenbecque
pour les mariés on rajoute Flêtre, Morbecque et Vieux Berquin

Du côté OURDOUILLIE Staples Hazebrouck, Bavinchove, Steenbecque, Cassel, Dunkerque pour les mariés et Morbecque, Hazebrouck, Steenbecque, Cassel, Bavinchove pour les épouses..

Bonnes trouvailles

Jean-Marie
jlherent
Citation (jmdubreucq @ 31 Oct 2006, 13:41) *
Bonjour Frédéric, bonjour Jean-Louis, bonjour à tous

C'était pas à Steenbecque qu'il fallait chercher biggrin.gif Comme sur Généalo j'ai accès à la recherche par département,ça aide tongue.gif

Donc Louis Js OURDOUILLIE X Marie Catherine Térèse POUVILLON 9 juillet 1795 à ... Hazebrouck

Si vos voulez poursuivre la recherche il y a aussi des mariages avec des mariées POUVILLON à Merville, Estaires, Steenbecque
pour les mariés on rajoute Flêtre, Morbecque et Vieux Berquin

Du côté OURDOUILLIE Staples Hazebrouck, Bavinchove, Steenbecque, Cassel, Dunkerque pour les mariés et Morbecque, Hazebrouck, Steenbecque, Cassel, Bavinchove pour les épouses..

Bonnes trouvailles

Jean-Marie


bravo jean marie. laugh.gif apres consultation de la table des mariages d'HAZEBROUCK
je confirme.
la il est ecrit OURDOUILLE. ohmy.gif mais on est pas a un I pres laugh.gif

amicalement
fcornet
Merci à Jean-Louis et Jean-Marie pour leur précieuse aide.

Un grand merci nickel.gif





Citation (jlherent @ 31 Oct 2006, 15:51) *
Citation (jmdubreucq @ 31 Oct 2006, 13:41) *

Bonjour Frédéric, bonjour Jean-Louis, bonjour à tous

C'était pas à Steenbecque qu'il fallait chercher biggrin.gif Comme sur Généalo j'ai accès à la recherche par
département,ça aide tongue.gif

Donc Louis Js OURDOUILLIE X Marie Catherine Térèse POUVILLON 9 juillet 1795 à ... Hazebrouck

Si vos voulez poursuivre la recherche il y a aussi des mariages avec des mariées POUVILLON à Merville, Estaires, Steenbecque
pour les mariés on rajoute Flêtre, Morbecque et Vieux Berquin

Du côté OURDOUILLIE Staples Hazebrouck, Bavinchove, Steenbecque, Cassel, Dunkerque pour les mariés et Morbecque, Hazebrouck, Steenbecque, Cassel, Bavinchove pour les épouses..

Bonnes trouvailles

Jean-Marie


bravo jean marie. laugh.gif apres consultation de la table des mariages d'HAZEBROUCK
je confirme.
la il est ecrit OURDOUILLE. ohmy.gif mais on est pas a un I pres laugh.gif

amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.