Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] MAEGHERMAN x GAYANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

amillet
Suite intervention de l'auteur de ce jour , ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos , de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

J'ai entrepris mes recherches sur les MAGHERMAN, MAEGHERMAN. Pouvez-vous m'aider à compléter ?
D'avance, merci
Cordialement
Annie

Sur Dunkerque :

MAGHERMAN Pierre Jacques Eugène
SIFANTUS Marie Jeanne Catherine
Leur mariage a eu lieu le 20/06/1786 à Dunkerque (59)Sources :
1. 5 Mi 027 R 045 p.389 acte 139

MAGHERMAN Pierre Jacques Eugène
Fils de MAGHERMAN Jacques. Il me manque leurs dates (° x +).
et de GAYANT Marie Jeanne Josephe

Né en 1764 à Gravelines (59). source : acte de mariage Je n'ai pas trouvé cette naissance.
Professions : Cordonnier
Lors de son mariage, il était âgé de 22 ans.

SIFANTUS Marie Jeanne Catherine
Fille de SIFANTUS Pierre Jacques
et de PETYT Catherine Barbe


A ma connaissance, 6 enfants sont nés :
1. MAGHERMAN Guillaume Pierre
Baptisé le 19/05/1788 à Dunkerque (59).
Personnes citées :
1. Parrain : PETYT Guillaume
2. Marraine : SIFANTUS Marie Anne

2. MAGHERMAN Marie Joseph Pétronille
Né le 06/03/1790 à Dunkerque (59).
Personnes citées :
1. Parrain : SIFANTUS Pierre Jacques, Peintre
2. Marraine : CASAN Marie Josephe

3. MAGHERMAN Antoine Henri Pierre
Né le 07/09/1792 à Dunkerque (59).

4. MAGHERMAN Louis Emerant
Né le 02/05/1793 à Dunkerque (59), 13 Floréal an 1.
Personnes citées :
1. Témoin : DEZEE Antoine Louis Joseph, Cordonnier, domicilié à Dunkerque (59)
2. Témoin : SIFANTUS Emerantine, Tante maternelle, domiciliée à Dunkerque (59)

5. MAGHERMAN Louise Françoise
Née le 31/07/1795 à Gravelines (59), 13 thermidor an 3.
Personnes citées :
1. Témoins : COUTRAY François, Cabaretier, domicilié à Dunkerque (59)
2. Marraine : SIFANTUS Louise Isabelle Godelieve, Tante maternelle, domiciliée à Dunkerque (59)

6. MAGHERMAN Morte Née
Née le 25/03/1800 à Dunkerque (59), 4 germinal an 8.

Toute information complémentaire sur ces enfants serait la bienvenue.
dlarchet
bonjour Annie,
votre titre porte sur un couple...
vos questions (en caractères gras) concernent un couple-"enfant" donc je vais rectifier votre titre, et si vous avez des questions à poser pour MAGHERMAN X SIFFANTUS, vous le ferez clairement dans un nouveau sujet à ouvrir.


Citation (amillet @ 12/01/2013 à 15:35) *
MAGHERMAN Pierre Jacques Eugène
Fils de MAGHERMAN Jacques. Il me manque leurs dates (° x +).
et de GAYANT Marie Jeanne Josephe

Né en 1764 à Gravelines (59). source : acte de mariage Je n'ai pas trouvé cette naissance.


d'après les relevés de José FICHAUX :
20/12/17693 Gravelines bapt de MAGHERMAN Pierre jacques eugène
p VERSTRETE Pierre
m PAELDYNCK Marie Véronique demeurant à Dunkerque

décès 13/3/1786 Gravelines
MAGHERMAN Jacques 59ans Cordonnier
né à Pitgam (sic) épx de GAYANT Marie Jeanne
témoins
MAGHERMAN Pierre jacques Eugène (signe)cordonnier demeurant à Dk
MEZIERE J.Baptiste (signe) mandelier demeurant à Dk

3 naissances du couple MAGHERMAN X GAYANT à Gravelines :
20/12/1763 Pierre jacques eugène
19/09/1766 19/05/1766 Marie Joseph Madeleine
05/04/1769 François adrien (+ 21/4/1769°

Mariage du couple à Dunkerque :
28/09/1762
MAGHERMAN Jacques x GAJANT Jeanne

je vous laisse le soin de rechercher les actes dans les registres en ligne.

Cordialement
amillet
Bonjour Danièle, bonjour à tous, et merci de vos réponses.

"l'enfer est pavé de bonnes intentions"...

En fait, comme promis dans un sujet précédent sur les DURIE et MAGHERMAN, j'ai travaillé sur les MAGHERMAN ; MAEGHERMAN et pensais bien faire en publiant le résultat de mes recherches.

Bien évidemment il y a des "manque" et je croyais qu'en travaillant par couple/enfants ce serait plus lisible et éviterait aux membres de me donner les informations que je possède déjà.

Je vais donc procéder comme préconisé.

Cordialement
Annie
dlarchet
Citation (amillet @ 14/01/2013 à 11:05) *
En fait, comme promis dans un sujet précédent sur les DURIE et MAGHERMAN, j'ai travaillé sur les MAGHERMAN ; MAEGHERMAN et pensais bien faire en publiant le résultat de mes recherches.

C’était certes une bonne intention, mais il vaudrait mieux réserver la fourniture de renseignements pour des réponses à des questions concernant chaque couple.
Si chacun se met, et je pense que vous le comprendrez, à donner toutes ses fiches de ses arbres en demandant de compléter (dernière phrase de votre sujet initial MAGHERMAN X SIFFANTUS)... où allons nous ? Il faudrait décortiquer chaque intervention pour déterminer ce qui manque à l'auteur wink.gif

D'ailleurs si j'ai fermé 2 de vos 4 sujets (et en ai regroupé 2), c'est au vu des récriminations reçues par MP.... votre procédé étant assez inhabituel !

Citation
Bien évidemment il y a des "manque" et je croyais qu'en travaillant par couple/enfants ce serait plus lisible et éviterait aux membres de me donner les informations que je possède déjà.

Si on travaille sur un couple, il faut que le sujet ne concerne que ce couple,(n ou b, x , n ou b des enfants, + éventuels des parents et des enfants + identité des parents du couple) tout au moins en demande... et justement dans le sujet titré MAGHERMAN x SIFFANTUS, vous ne posiez des questions que pour le couple MAGHERMAN X DAYANT (donc deux générations différentes)! c'est pourquoi j'ai modifié votre titre, et comme indiqué plus haut si vous avez des questions à poser pour le couple MAGHERMAN X SIFFANTUS, ouvrez un nouveau sujet et indiquez clairement vos questions.

Si un ami du forum vous fournit des réponses sur plusieurs générations, ou sur le mariage des enfants du couple titre, il vous appartient de créer autant de sujets que nécessaire pour compléter. Les infos sur les enfants du couple en question peuvent rester dans le sujet aussi longtemps qu'ils (les enfants) n'auront pas formé un nouveau couple....qui donnera lieu à la création d'un nouveau sujet.

Les règles (acceptées lors de la validation des inscriptions) n'ont pas changé depuis la création du forum, elles ont été murement réfléchies, et n'ont d'autre but que de faciliter la lecture des sujets .


Je vous remercie de votre attention.
amillet
Bonjour,

J'ai fait les recherches d'actes sur vos informations :

d'après les relevés de José FICHAUX :

MAGHERMAN Pierre jacques eugène
Baptême 20/12/1763 Gravelines
5MI029R016 P.131
décès 13/3/1786 Gravelines
5MI029R017 p.152 acte 15)

MAGHERMAN Jacques 59ans Cordonnier
30.11.1727 à Pitgam (sic) épx de GAYANT Marie Jeanne
5MI025R054 p.516

3 naissances du couple MAGHERMAN X GAYANT à Gravelines :

°20/12/1763 Pierre jacques eugène (voir plus haut)

°19/09/1766 Marie Joseph Madeleine (pas trouvé ?)

° 05/04/1769 (5mi029r016 p.380) François adrien
+ 21/4/1769 (5MI029R016 P.383)

Mariage du couple à Dunkerque : 28/09/1762 (5MI027R043 P.201 ACTE 180)
MAGHERMAN Jacques x GAJANT Jeanne

Merci de bien vouloir clore le sujet.
Cordialement
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.