Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BULTE x DUPAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

lrodriguez
Bonsoir,

Dernière demande: Je souhaite savoir si un généalogiste peut avoir accès à un résumé ou à l'acte 2 E 26 361 qui doit célébrer le traité de mariage entre Jean Etienne BULTE et Marie Thérèse DUPAS (date 31-01-1725), cote issue de livre de J DOFFE et R ROLAND. (même référence que GUIDE x DE LILLE)

D'avance, merci beaucoup, bonne semaine et merci pour tout

Luis
elhermitte
Bonjour Luis,

Ce sera pour lundi ou mardi.

------Cordialement,

----------Éric.
elhermitte
Bonjour Luis,

Si vous en avez d'autres alors n'hésitez pas. Utilisez d'abord la fonction recherche pour voir si les CM n'ont pas déjà été renseignés dans les sujets. Ensuite ouvrez d'autres sujets s'il le faut.

----Cordialement,

------Éric.
lrodriguez
bonsoir,

J'en aurai probablement d'autres mais je préfère dans un premier temps consolider avec les informations sur les DELILLE et les DUPAS qui hypothétiquement indiquées dans les contrats anténuptiaux déjà recherchés, car les DELILLE et les DUPAS sont de Féchain d'après la table DOFFE - ROLAND, commune où il n'y a pas de registres paroissiaux avant 1737. Mais je n'hésiterai pas à soumettre d'autres demandes dans les prochaines semaines et d'avance je vous remercie déjà beaucoup pour tout l'intérêt que vous portez à ces demandes. Et vous avez raison, je dois aussi d'abord continuer à farfouiller dans les dédales des vieux messages de ce forum, il y a déjà de quoi faire aussi, avec quelques heures de lecture.
Très bon dimanche

Luis
elhermitte
Bonjour Luis,

CM Jean Estiesne BULTE-Marie Thérèse DUPAS 31/01/1725 2E26/361

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_1_174566.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_1_433284.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_1_449504.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_1_288500.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_1_391071.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_1_287162.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes (le principal) pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
lrodriguez
bonsoir de nouveau

Voici la retranscription des éléments essentiels afin de vous remercier pour cette recherche

31 janvier 1725
Jean Estienne BULTé artizant demeurant au village de Foeschain (barré) Wasne au Bacq veuve d'Aldégonde BOULANGé accompagné de Charles Michel BULTé son frère d'une part
Marie Thérèse DUPAS fille à marier de Jean et de Marie DUPAS demeurant au village de Foeschain accompagné de son dit père et d'Augustin DELARY son cousin (il signe DELARUE)

un couple DUPAS / DUPAS va compliquer les recherches sur les DUPAS de Féchain, j'imagine que Foeschain est l'ancien nom de Féchain.

Luis
jlbauduin
Bonjour à tous

Ce Jean Estienne serait il le fils d'Estienne et de CARESMAUX Antoinette ?


Amicalement

Jean Luc
lrodriguez
Citation (jlbauduin @ 08/01/2013 à 06:04) *
Bonjour à tous

Ce Jean Estienne serait il le fils d'Estienne et de CARESMAUX Antoinette ?


Amicalement

Jean Luc


bonsoir,
Malheureusement je ne peux pas vous répondre car je suis quant à moi intéressé qu'à la partie DUPAS. j'ai feuilleté la tables des contrats anténuptiaux mais il ne semble pas y avoir de contrat pour le premier mariage de l'époux.

Luis
avinot
Bonjour Luis, Jean Luc et Eric,

Le premier mariage a eu lieu à Abscon.
Voici ce que j'avais relevé, il y a quelques années, de l'acte de mariage, malheureusement non filiatif:

AD 59 - microfilm 5Mi 52 R1 - Abscon

Mariage le 2/12/1713 à Abscon
de Jean Etienne BULTEZ, de la paroisse de Wasne
et Marie Aldegonde BOULANGER, de cette paroisse
En présence de:
- Antoine Paul GAUBERT
- Nicolas GAUBERT

Je n'ai pas trouvé de contrat pour ce mariage dans la publication du tabellion de Bouchain du CGEO.Il faudrait voir dans le tabellion de Douai s'il en existe un.

Dans la publication du tabellion de Bouchain 1715-1718 du CGEO par Gilbert DHENAIN, on trouve l'acte suivant:

AD 59 - J1301 / 43- Le 27/4/1717
Partage de plusieurs parties de terre et héritage au terroir de Wasnes au Bac
entre:
- Jean Estienne BULTÉ
- Jacques BULTÉ, au nom de François BULTÉ, tuteurs aux biens délaissés de la succession de + Estienne BULTÉ x Antoinette POL
et Maximilien BOUBAY, fils et héritier de la sus dite POL.

Bonne journée.
Alain
lrodriguez
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué, mais je le reprécise, c'est la famille DUPAS qui l'intéresse et donc les éléments qui concernait l'épouse dans le contrat car je m'intéresse aux familles de Féchain, la famille BULTEZ m'est totalement étrangère.
Merci

Luis

avinot
Citation (lrodriguez @ 09/01/2013 à 16:07) *
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué, mais je le reprécise, c'est la famille DUPAS qui l'intéresse et donc les éléments qui concernait l'épouse dans le contrat car je m'intéresse aux familles de Féchain, la famille BULTEZ m'est totalement étrangère.
Merci

Luis

Bonsoir Luis,

Je l'avais bien compris ainsi, mais l'ascendance BULTEZ peut intéresser d'autres membres du forum qui descendent de Jean Etienne BULTEZ (et il y en a, je crois, sur le forum).

Bonne soirée.
Alain
mlechevin
Citation (jlbauduin @ 08/01/2013 à 14:04) *
Ce Jean Estienne serait il le fils d'Estienne et de CARESMAUX Antoinette ?
Bonjour Jean-Luc,

C'est ce qu'avait écrit Pierre Mayeur dans un message de 2002, sur un sujet que j'avais ouvert. Vous le trouverez en suivant le lien (message 21). Mais j'ignore les sources.
Sujet de 2002
La source est peut être le testament de Georges CARESMEAU (Il teste le 10.11.1693 - J1301-003). Peut-être une autre correspondant ou Pierre Mayeur lui-même pourront-ils nous en dire plus...

Cordialement

Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.