Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : President de la surveillance
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

gmahieux
Bonjour
Je cherche à savoir qu'elle est le role du president de la surveillance de la commune de Wulverdinghe en 1793
Merci d'avance pour votre aide
Gérard MAHIEUX
rvantorre
bonsoir Gérard,

-de 1792 à 1794 il n'y a pas de municipalités, dans aucun village ; le village (en général) est gouverné par une suite de courriers entre le president de la surveillance, et ses "aides" de la commune, et le maire cantonnal qui pour Wulverdinghe est à Watten ;
-je serai curieuse de connaître le nom de famille du president de la surveillance de Wulverdinghe ;
-le 1er maire est DEWYNTER Jean Baptiste qui fut maire pendant 40 ans, paraît il , parce que je n'ai pas ses dates de majorat ;

Régine
gmahieux
Bonsoir Régine
Le president de la surveillance de la commune de Wulverdinghe etait Boniface MAHIEUX
Je profite pour vous informer qu'il ne me sera pas possible de me rendre à Bailleul mon etat de santé ne me le permet pas encore mais espérons que cela est partie remise
Cordialement
Gérard MAHIEUX
rvantorre
bonsoir,

disposez vous d'échanges de courriers entre le Président de la surveillance de Wulverdinghe, et le maire cantonnal de Watten ? j'en ai vu pour une autre commune ;

je pensais en effet vous voir cette après midi ; partie remise pour le 1er samedi de février ;

Régine
gmahieux
Bobjour Régine
J'ai en effet un document concernant un enfant abandonné
Si vous le souhaitez le document est à votre disposition sur la galerie
Bonne journée
Cordialement
Gérard Mahieux


http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=32259
rvantorre
bonjour Gérard,

ceci confirme ce que je lis actuellement à Cassel sur l'organisation des relations communales 1792/1794 ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.