Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELSART x BODOUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

sportzert
Bonjour,
Je cherche des informations sur le mariage de BODOUX marie barbe x DELSART nicolas François (31/08/1722-31/08/1793) de solesmes, car je voudrais confirmation de la filiation de la mariée(peut-etre jean BODOUX et jeanne DELATTRE) et du lieu de naissance de la mariée.
Marie-barbe serait dcd 19/12/1793 à solesmes.
Un de leurs enfant est Jean Nicolas joseph DELSART, médecin à Solesmes (11/01/1751-05/12/1807) mon aieul

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
elhermitte
Bonjour,

Dans les actes les noms ne sont pas exactement ceux que vous avez cités. Avec le lien suivant vous pourrez le vérifier.

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

Vue 234/1045, AD Nicolas François DELSARTE 03/11/1793 Solesmes

Vue 239/1045, AD Marie Barbe BOUDOUX 19/12/1793 Solesmes dite native de la paroisse d'Angre terre d'empire (peut être Angréau en Belgique???)

Enfants à Solesmes à partir de 1747. On retrouve BAUDOUX, BODOUX. Mais le mariage n'a pas eu lieu à Solesmes.

J'espère qu'un colistier pourra vous en dire plus.

---------Cordialement,

----------------Éric.
sportzert
Citation (elhermitte @ 23/12/2012 à 02:23) *
Bonjour,

Dans les actes les noms ne sont pas exactement ceux que vous avez cités. Avec le lien suivant vous pourrez le vérifier.

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

Vue 234/1045, AD Nicolas François DELSARTE 03/11/1793 Solesmes

Vue 239/1045, AD Marie Barbe BOUDOUX 19/12/1793 Solesmes dite native de la paroisse d'Angre terre d'empire (peut être Angréau en Belgique???)

Enfants à Solesmes à partir de 1747. On retrouve BAUDOUX, BODOUX. Mais le mariage n'a pas eu lieu à Solesmes.

J'espère qu'un colistier pourra vous en dire plus.

---------Cordialement,

----------------Éric.

Merci beaucoup Eric et bon dimanche
sportzert
Citation (sportzert @ 23/12/2012 à 14:36) *
Citation (elhermitte @ 23/12/2012 à 02:23) *
Bonjour,

Dans les actes les noms ne sont pas exactement ceux que vous avez cités. Avec le lien suivant vous pourrez le vérifier.

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

Vue 234/1045, AD Nicolas François DELSARTE 03/11/1793 Solesmes

Vue 239/1045, AD Marie Barbe BOUDOUX 19/12/1793 Solesmes dite native de la paroisse d'Angre terre d'empire (peut être Angréau en Belgique???)

Enfants à Solesmes à partir de 1747. On retrouve BAUDOUX, BODOUX. Mais le mariage n'a pas eu lieu à Solesmes.

J'espère qu'un colistier pourra vous en dire plus.

---------Cordialement,

----------------Éric.

Merci beaucoup Eric et bon dimanche


Grace aux actes de Décès,ci-dessus, j'ai confirmation de données dont je disposais sans preuve écrite...

Par ailleurs, j'ai des informations concernant un contrat de mariage (mais pas l'acte original) :

le contrat serait daté du 23/04/1743

Le marié est identifié DELSART NICOLAS fils de DELSART Nicolas(dcd) et DELAPORTE Jeanne Françoise demeurant à solemes

La mariée est identifiée BAUDOUX Marie-Barbe fille de BAUDOUX Jean (dcd) et DELATTRE Jeanne demeurant à Angre Belgique

Mention du frère de Marie-Barbe : BAUDOUX Jean Joseph.

Si quelqu'un en sait plus sur l'origine de la mariée....merci nickel.gif
sportzert
Citation (sportzert @ 03/02/2013 à 19:28) *
Citation (sportzert @ 23/12/2012 à 14:36) *
Citation (elhermitte @ 23/12/2012 à 02:23) *
Bonjour,

Dans les actes les noms ne sont pas exactement ceux que vous avez cités. Avec le lien suivant vous pourrez le vérifier.

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

Vue 234/1045, AD Nicolas François DELSARTE 03/11/1793 Solesmes

Vue 239/1045, AD Marie Barbe BOUDOUX 19/12/1793 Solesmes dite native de la paroisse d'Angre terre d'empire (peut être Angréau en Belgique???)

Enfants à Solesmes à partir de 1747. On retrouve BAUDOUX, BODOUX. Mais le mariage n'a pas eu lieu à Solesmes.

J'espère qu'un colistier pourra vous en dire plus.

---------Cordialement,

----------------Éric.

Merci beaucoup Eric et bon dimanche


Grace aux actes de Décès,ci-dessus, j'ai confirmation de données dont je disposais sans preuve écrite...

Par ailleurs, j'ai des informations concernant un contrat de mariage (mais pas l'acte original) :

le contrat serait daté du 23/04/1743

Le marié est identifié DELSART NICOLAS fils de DELSART Nicolas(dcd) et DELAPORTE Jeanne Françoise demeurant à solemes

La mariée est identifiée BAUDOUX Marie-Barbe fille de BAUDOUX Jean (dcd) et DELATTRE Jeanne demeurant à Angre Belgique

Mention du frère de Marie-Barbe : BAUDOUX Jean Joseph.

Si quelqu'un en sait plus sur l'origine de la mariée....merci nickel.gif


Juste pour information : j'ai trouvé ce que je cherchais. Donc résolu...




Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.