Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LADRIERE X DECROIX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

cboutet
Bonjour à tous
Je recherche infos sur mariage LADRIERE Constant x DECROIX Léonie Zoé
LADRIERE Constant est décédés le 25 07 1881 à Busigny
DECROIX Léonie Zoé est née le 02 03 1832 à Busigny
Leurs enfants sont nés à Busigny
J'ai l'ascendance de DECROIX sur Busigny
mais rien sur LADRIERE Constant mis à part son décés à Busigny
D'avance merci si quelqu'un peut me dépanner
Christian
jcherdhuin
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Christian,

J'espère que tu est débutant et que ce statut mérite sans doute indulgence. Tout d'abord - rien n'étant acquit - il y a intérêt à relire les actes déjà connus et regarder un peu plus loin dans le voisinage.
Ici la réponse est dans la question !
Point de x à Busigny ? C'est exact... mais l'acte de + de Constant :

en mairie de Busigny, registre 1881-1885, feuillet 10, acte 34, + 27-07-1881 signale :

LADRIÈRE Constant, 2 h après midi, 51 a, Journalier, o Bohain, dom. Busigny, en sa demeure à Busigny rue du Bac.

Cette o à Bohain méritait un détour de curiosité et de ténacité dans ce chef-lieu distant de quelques Km de Busigny.
On y trouve - d'après les TD - ° de Constant le 12-08-1830.

Un regard curieux et utile sur les TD de x signale le 07-07-1859 x de LADRIERE Cponstant avec DECROIX Léonie Zoé Clermonde. D'où asc. Constant, fa de Constant Fidel Amand et de BRIQUET Séraphine + Bohain le 18-10-1856.
Très instructif - ce qui va à lencontre de l'affirmation "leurs enfants sont nés à Busigny", il y eut 2 enfants ° < x et dont l'in d'eux porte le nom de la maman DECROIX :

x : AD02, registre reconstitué en vertu du décret du 16-02-1921, acte 235, ft 75d-76, vue 79_357, Majeurs, dom. Bohain, Pub x Bohain 29-05 et 05-06 dernier, pas de Cm; reconnaissent 2 enfants : Ier inscrit Busigny 30-11-1854 DECROIX Marie, le 2ème inscrit à Bohain le 03-07-1857 LADRIERE Auguste, afin qu'ils jouissent des bienfaits de la légitimation autorisée par l'art. 331 du Code Napoléo ; t : LADRIÈRE Théodore, 78 a, Marchand et ADIAS Henri, 55 a, Journalier ; Oncles de l'époux, Signent ; et ADIAS Benjamin, 29 a, Journalier, Cousin germain de l'époux, Signe et CROISILLE Jean Baptiste, 27 a, Boulanger, Ami de l'épouse, ne signe pas ; tous dmt Bohain /

AD 59, pas de numérisation > 1882 ;

En mairie, registre 1901-1905, feuillet , acte 34 : + 02-11-1905 DECROIX Léonie Zoé Clermonde.

DECROIX Léonie Zoé Clermonde, 10 h soir, 73 a, o et dom. Busigny, Veuve, en sa demeure à Busigny rue Neuve ; fa de Jacques + et PLANCOT Adélaïde + ; Veuve de LADRIERE Constant + / t : LADRIERE Auguste, 49 a, Cantonnier, Fils, dom. Becquigny, Signe (qui était déjà le t de + de son père) et ROBERT Théophile, 41 a, Cabaretier, non parent, dom. Busigny, Signe.

L'ascendance de Léonie DECROIX sur Busigny - coté maternel - nous enméne jusqu'au couple : PLANCHOT alias PLANCO alias PLANQUOT Jean (° ca 1680) et son x2 avec PETIT Marie Joseph, o Busigny 07-02-1705.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Sur les DECROiX, quel est le couple maximum que tu as trouvé ?




cboutet
merci
cboutet
merci.png
Bonjour Jean Claude
Merci pour tes précieux renseignements qui m'on fait progresser un peu
Je suis actuellement bloqué sur le couple DECROIX Jacques +1828 x DEMOULIN Marie Anne +1818 à Busigny
Mon arbre est visible sur Généanet Boutet11
Bonne journée et encore une fois grand merci

Christian
grenard
Bonjour,
Trouvé sur genealo
Jacques François DECROIX x Marie-anne DEMOULIN 20/7/1803 Busigny
Bon après-midi
Gilbert

Citation (cboutet @ 15/01/2013 à 12:48) *
merci.png
Bonjour Jean Claude
Merci pour tes précieux renseignements qui m'on fait progresser un peu
Je suis actuellement bloqué sur le couple DECROIX Jacques +1828 x DEMOULIN Marie Anne +1818 à Busigny
Mon arbre est visible sur Généanet Boutet11
Bonne journée et encore une fois grand merci

Christian
cboutet
merci.png nickel.gif
cboutet
Bonjour Gilbert
merci pour ce renseignemnt
je suis maintenant bloqué sur
DECROIX François x Marotin Marie Clotilde

merci et bonne journée
Christian
gterreux
Citation (cboutet @ 18/01/2013 à 15:32) *
Bonjour Gilbert
merci pour ce renseignemnt
je suis maintenant bloqué sur
DECROIX François x Marotin Marie Clotilde

merci et bonne journée
Christian


Bonsoir,

Une simple recherche sur les tables décennales de Busigny aus AD du Nord(décès 1802-1812) vous permettra de trouver les dates de décès de ce couple et après
vous être reporté au registre des actes de décès de trouver le nom de leurs ascendants, leur age au décès et leur lieu de naissance.

Cordialement,
Guy
cboutet
Bonjour Guy
Merci pour ce renseignement
on va toujours trop vite sans analiser les renseignements à notre disposition
j'ai pu remonter sur
DECROIX François x PLANCOT Marie Anne
et
MAROTIN Pierre Michel x BOUCLET Elisabeth
par contre je n'ai toujours pas trouvé le mariage de
DECROIX François +27 02 1803 à Busigny x MAROTIN Marie °à Fieulaine 02 + le 08 09 1808 à Busigny
Bonne journée
et encore une foi merci
Christian
flamouret
Citation (cboutet @ 25/01/2013 à 10:10) *
Bonjour Guy
Merci pour ce renseignement
on va toujours trop vite sans analiser les renseignements à notre disposition
j'ai pu remonter sur
DECROIX François x PLANCOT Marie Anne
et
MAROTIN Pierre Michel x BOUCLET Elisabeth
par contre je n'ai toujours pas trouvé le mariage de
DECROIX François +27 02 1803 à Busigny x MAROTIN Marie °à Fieulaine 02 + le 08 09 1808 à Busigny
Bonne journée
et encore une foi merci
Christian


Bonsoir
sur MAROTIN Marie j'ai

----acte du décès de son mari françois du 8 ventose an 11 qui correspond au 8/3/1803 MAIRIE DE BUSIGNY déclaration faite par son fils François âgé de 30 ans avec identité des grand parents et de son épouse MAROTIN. Témoin Constant DRUON, 25 ans, mulquinier qui se dot ami - signé Jean Théodore DRUON maire de busigny
-- acte 126 du 11/11/1818 mairie de busigny acte du REmariage de son fils JACQUES FRANCOIS avec COTTEAU Marie Joseph Christine mais en indiquant son veuvage avec DEMOULIN Marie Anne - le décès de son père Francois en date du 8émé jour ventose an douze - et le décès de sa mère MAROTIN Mariane (en un seul mot) DCD le 6/9/1808 - Présence de Paul MORCRETTE 51 ans boulanger - Pierre OBLIN 61 ans manouvrier oncle de la mariée - Jean-Baptiste DRUON 56 ans Brapeur coursin de la mariée - Christophe ROQUET 42 ans, brapeur cousin du marié tous 4 demeurant BUSIGNY
cboutet
Merci Guy pour tes renseignements
Christian
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.