Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELEVA
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

ybouzin
Bonjour je suis a la recherche de l'acte de décès de

Agnès Joseph DELEVA décédé le 11/7/1797 à Comines,

il y a un petit problème,

après conversion j'obtiens le 23 Messidor de l'An V

Et j'ai regardé les Tables décénnales de quesnoy et comines, et les registres de décès de l'An V de comines, je ne l'y trouve pas ....

La source de la date de décès :
Acte de Mariage de BONDUELLE Augustin Joseph et DUPLOUY Rose Aimée Joseph du 08/01/1823 à Quesnoy-sur-Deûle (Sosa 26 & 27) – Archives Départemental du Nord – Microfilm 5 Mi 046 R 044 – Vue n° 11 & 12/1047 – NMD1823 – Acte n° 6 – Partie 1/2

Dans cette partie je voie écrit :

"...Augustin Joseph BONDUELLE agé de quarante ans journalier demeurant à Quesnoy sur deule, majeur né audit quesnoy sur deule le 11/3/1782 veuf de Marie Philippine VAL décédée au même lieu le 2/7/1819 fils de feu André Joseph + à Comines le 20/4/1811 et e défunte marie agnès DELEVAT décédé audit comines le 11/7/1797, suivant acte reçu par monsieur le juge de paix de ce canton le 26/12/1822 enregistré à quesnoy sur deule le lendemain 27, les aieux également décédé, d'autre part ..."

L'acte a été détruit , disparu ? Ou est il présent voir enregistré ailleur (naissance, mariage ??)

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement Yoan
cyernaux
Bonjour,

Michel VANPOTTELBERGHE du SHCWR me signalait justement aujourd'hui des manques dans les actes de l'époque pour Comines-Warneton. Il a fallu plusieurs fois établir des actes de notoriété pour attester de la naissance pour des mariages par exemple.
Ici c'est peut-être le cas avec une date de décès d'où l'intercession du juge depaix dont il ne reste malheureusement pas d'archives.

ybouzin
Je trouverais une reference, peut être dans la série 3 Q du répertoire alphabetiques des absences et succession de la régions de Comines ? En tout cas, merci pour le renseignement !

Cordialement Yoan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.