Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELAPORTE x DELFERRIERRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

dlocquet
Bonjour,
Je recherche l'acte de m du couple Joachim DELAPORTE et Jeanne DELFERRIERE qui aurait eu lieu à Valenciennes, église des Pères Récollets le 11/01/1671.
S'agit-il bien de la paroisse St Géry?
J'ai pourtant regardé 2 fois ds cette paroisse et je ne l'ai pas vu.....
Merci pour votre aide.
Daniel
lledieu
Bonjour Daniel,

D'après mes notes, ce mariage est mentionné dans les registres de Solesmes où le curé a pris soin de mentionner le mariage d'un de ses paroissiens à Valenciennes. Je n'ai pas pour l'instant retrouvé cette mention sur les microfilms de Solesmes mais Claudine Pardon la mentionne dans son relevé des actes de mariage de Solesmes (publication AGFH).

Vous trouverez peut-être d'autres renseignements intéressants dans ma base :
http://lledieu.org/?p=joachim;n=delaporte

Cordialement,
dlocquet
Bonjour Ludovic,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai trouvé depuis, cette note dans les relevés de Solesmes mais tjs rien sur Valenciennes.
J'espérais y trouver comme témoin Thomas DELAPORTE (1644-8/5/1710 Solesmes) qui est, je pense, le frère de Joachim afin de compléter l'ascendance de Thomas.
Cordialement,
Daniel
pmayeur
Bonjour,
L'église St-Géry d'aujourd'hui, c'est l'ancienne église des Récollets ou Frères mineurs.
Il n'en était pas de même avant la Révolution : il y avait l'église St-Géry qui était située à l'emplacement du Square Froissart et qui a été détruite pendant la Révolution, et il y avait l'église des Récollets qui est parvenue jusqu'à nous sous le nom d'église St-Géry.
Vous ne pouvez donc pas trouver dans les registres de la paroisse St-Géry un mariage célébré dans l'église des Récollets.
Cordialement.
Pierre MAYEUR
dlocquet
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Je pouvais tjs chercher...je n'avais aucune chance de trouver
Cordialement
Daniel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.