Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUERDIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

atruffin
je recherche des informations sur Henriette (Louise) Guerdin née aux environs de 1860 dans une famille de bateliers
merci
mlemal
Bonsoir,

Je sais que c'est difficile por les bateliers,; mais n'avez-vous aucune information supplémentaire ? une localisation ?
atruffin
bonsoir madame
et merci de votre intervention
j'ai cherché des actes dans les communes situées le long des canaux des départements du Nord, de l'Aisne et de l'Oise
il semblerait que ce nom soit concentré plutôt sur les secteurs de Condé sur l'Escaut et de Compiègne
je n'ai rien trouvé sur Henriette Guerdin
je sais seulement qu'elle était mariée à Valère Henri Truffin né le 18/01/1861 à Mennessis (Aisne)
ce mariage a peut-être eu lieu dans la région parisienne notamment à L'Ile Saint Denis mais les archives des départements près de Paris ne sont pas encore consultables en ligne
mcfuron
bonjour
oui les GUERDIN sont de Condé
quand YAHOO Mariniers Eclusiers sera réouvert
nous pourrons vous renseigner
au 18ème, il y a eu un mariage GUERDIN TRUFFIN
Patience
bien à vous
MCF
mcfuron
rebonjour
etes vous sur qu'il est né à Menessis 02
bien à vous
MCF
atruffin
bonjour
au vu de l'acte n°24 de la période 1834-1861
http://www.archives.aisne.fr/visu2/visu.ht...NBAAFFICHER=261
j'avais écrit par erreur dans mon précédent message la date de 18/01/1861 au lieu de 18/10/1861
cordialement
AT
atruffin
bonsoir Madame Furon
le mariage qui m'intérresse est d'abord celui de TRUFFINxGUERDIN du XIXè siècle plutôt que le mariage GUERDINxTRUFFIN du XVIIIè siècle
cordialement
A Truffin
† pcopin
bonjour
on part en général de quelque chose de solide pour chercher dans la bonne direction...De quels actes disposez-vous ? naissance, mariage, décès d'enfants de ce couple ?
cordialement

Pascal
atruffin
bonsoir
voici un acte de naissance concernant Lionel Truffin : le 17/01/1896 à Paris XVème
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/arc...cote=V4E%209879
cordialement
† pcopin
bonjour
il existe un service payant de généalogie, geneaservice, qui donne les publications de mariage; ils se sont en effet mariés à l'Ile Saint Denis entre 1883 et 1892, je n'en sais pas plus...
bien cordialement

Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.