Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BARTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

dbeaumont
bonjour

bartier marie est née à fournes vers 1570 ;elle est décédée vers 1627 et a épousé luthun andrieu .
qui peut me donner son ascendance et , si possible ses dates de naissance et de décès
merci
bcrepel
Bonjour,

Cette question est restée sans réponse depuis bientôt 6 années.

Cette question est-elle toujours d'actualité ? Si oui, merci de le préciser.
L'auteur a-t-il depuis trouvé une réponse ou au moins des pistes nouvelles ?

ou l'auteur a-t-il arrêté ses recherches ?

Bonnes recherches, à bientôt,
dbeaumont
bonjour bertrand , bonjour à tous

aucun progrès sur le sujet angry.gif
bonne journée à tous
daniel
bcrepel
Bonjour,

Les registres de Fournes ne sont pas aussi anciens malheureusement, ils commencent en 1652, ce qui est finalement pas mal au regard des communes environnantes.
Quel(s) élément(s) permet(tent) de donner l'indication sur le décès après 1627 ?
Car sur ces familles, il ne sera possible d'avancer que par l'étude très approfondie des tabellions de Lille. Lesquels ont été consulté ?

Bonnes recherches, à bientôt,

dbeaumont
Citation (bcrepel @ 30/09/2012 à 14:57) *
Bonjour,

Les registres de Fournes ne sont pas aussi anciens malheureusement, ils commencent en 1652, ce qui est finalement pas mal au regard des communes environnantes.
Quel(s) élément(s) permet(tent) de donner l'indication sur le décès après 1627 ?
Car sur ces familles, il ne sera possible d'avancer que par l'étude très approfondie des tabellions de Lille. Lesquels ont été consulté ?

Bonnes recherches, à bientôt,

bonjour

je n'ai pas progressé sur le sujet.Aucune recherche n'a été faite sur les tabellions.
bonne journée
daniel
jsalin
Bonjour à tous,

Je m'aperçois que j'ai ceci dans mes notes (je n'ai pas noté l'auteur du relevé) :

AD59 2BXI 17A/41 - 8/3/1632
Pierre LUTTUN fils de feu Andrieu, laboureur demeurant à RADINGHEM, et ledit Andrieu fils de feu Antoine, laboureur demeurant à FOURNES.
Alexandre LADEN fils de feu Nicaize, cordonnier demeurant à HAUBOURDIN.
6 florins 5 patars de rente héritière au rachat de 100 florins.
dbeaumont
Citation (jsalin @ 01/10/2012 à 18:57) *
Bonjour à tous,

Je m'aperçois que j'ai ceci dans mes notes (je n'ai pas noté l'auteur du relevé) :


bonjour à tous , bonjour à jean

merci beaucoup pour ces renseignements
bonne journée
daniel
† mlasselin
Alexandre LADEN cité dans la rente héritière a épousé Jeanne LUTHUN ( fille de Andrieu et Marie BARTIER ) soeur de Pierre
c' est malheureusement tout ce que je peux vous donner ... mon mari descend aussi de ce couple

Amicalement Marguerite
dbeaumont
Citation (mlasselin @ 02/10/2012 à 17:35) *
... mon mari descend aussi de ce couple


bonjour

et merci cousine marguerite pour cette info
cordialement
daniel
† mlebras
[quote name='dbeaumont' date='02/10/2012 à 16:43' post='509044'

daniel
[/quote]

Bojour Daniel , mes respects à tous,

Si je crois les notes de mon épouse, vous troverez des compléments en NG 178 (2002/5), dont:

Michel, né en 1560, décédé avant 1631, Fournes-en-Weppes,59250.
Laurence, née en 1565, décédée avant 1644. Mariée avec Francois LEBLOND, né avant 1560, décédé avant 1629.
Andrieu, né en 1565, décédé après 1640, Fournes-en-Weppes,59250, Laboureur à Fournes. Marié avec Marie BARTIER, née en 1570, Fournes-en-Weppes, décédée avant novembre 1627, Fournes-en-Weppes.

Cordialement

Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.