Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DARRAS X ROSTIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

mengel
Bonjour à tous

Je recherche la date et le lieu du mariage de Jean Baptiste DARRAS et Marie Philippe ROSTIN peut-être Templeuve ou environs.

Lui nait le 22/03/1722 à Templeuve fils de Jean François DARRAS et Françoise CALONNE.
Elle ??

Le couple DARRAS X ROSTIN a plusieurs enfants qui naissent à Templeuve dont :
- Rosalie ° 06/06/1760
- Jean Baptiste ° 19/09/1763
- Aimable ° 21/09/1769

Merci pour votre aide

Bonne journée
Monique
† adecalonne
Bonjour Monique, bonjour à tous,

Source Genealo :

Jean Baptiste DARRAS °22/03/1722 Templeuve en Pévèle, marchand peigneur, fils de Jean François et de Marie Françoise de CALONNE
X 04/05/1751 Wattignies
Marie Philippe ROSTIN ° 1724 Wattignies, fille de Paul et de Marie Catherine ROGé.
Témoin Augustin ROSTIN Frère.

Cordialement.

fpelat
Bonjour Monique et Alain. Je rajoute ceci,

CM 29. 4.1751 Seclin Mes THOUMIN & VERSTRAETE ADN Tab. 6861/43
DARRAS Jean Baptiste, fils de Jean François / CALONNE Marie Françoise(+), dmt … Templeuve-en-Pévèle, assisté de son père et de Louis-François-Joseph DENNEULIN son beau-frère,
x ROSTIN Marie Philippe, fille de Paul et de Marie Catherine ROGEZ, dmt Wattignies, assistée de son père, de Augustin ROSTIN son frère et de Pierre-Antoine MORTREUX son beau-frère.

CM 21. 5.1712 Seclin Mes THUMIN + VERSTRAETE ADN Tab. 6822/36
ROSTIN Paul, fils de Barthélémy / DUTILLOEUL Marie Magdelaine, dmt Wattignies, assisté de sa mère,
x ROGIER Marie Catherine, fille de feu Adrien et Catherine CALLAU, dmt audit lieu, assistée de Adrien ROGIER et Pierre ROGIER ses deux frères.

ROSTIN Barthélémy,
x DU TILLEUL Madeleine - mariage Wattignies 6. 8.1680; témoins: Pierre HOCEDEZ clerc, Jean GRAVELIGNE.

CM 29. 5.1710 Templeuve/P. Me Pierre-CARON ADN Tab. 5217/120
DARRAS Jean François, fils de feu Robert / ..., de Templeuve/P., assisté de Nicolas son frère et Jean-Baptiste COSTENOBLE lieutenant, son maître,
et CALONNE Françoise, veuve de HAVET Louis, assistée de Nicolas son frère, François HAVET son beau-père et de Alexandre et Antoine HAVET ses beaux-frères.

- DARRAS Jean François,
x CALONNE Françoise - mariage Templeuve/Pévèle 2. 6.170; témoin: CALONNE Jacques.

CM 9.11.1702 Templeuve/P‚v Me Pierre CARON ADN Tab. 5209/56
HAVET Louis, fils de François, (de François / HOUZE Antoine selon cm de son frère Antoine-Claude), de Templeuve, assisté de son père, de Jean-François, Alexandre et Antoine ses frères,
x CALONNE Françoise, fille de Nicolas et de Jeanne ROUSSEAU, assistée de son père, de Anne TINTIGNY sa belle-mère, Pierre-François et Jacques ses frères, Guillaume TINTIGNIES son beau-frère.

Nicolas DARRAS le frère de Jean François est peut-être celui-ci

CM 15. 6.1696 Templeuve-en-P Et. Pr CARON ADN Tab. 5203/63
DARRAS Nicolas fils de feu Robert / ... de Capelle, assisté de Nicolas MONNIER son oncle du côté maternel, et Guillaume DUPONT son oncle par alliance du côté paternel,
et ... DARRAS Marie Hélène, fille de Charles et Marguerite GHYS, de Templeuve/P., assistée de ses parents, de Elaine CHUFFART veuve de François GHYS sa grand-mère, et Mathieu GAHIDE son oncle du côté maternel.

Bonne lecture. Françoise.
mengel
Bonjour et un grand MERCI à Françoise et Alain pour ces renseignements sur le couple DARRAS x ROSTIN

Voilà des éléments qui vont bien me faire progresser.

Je vous souhaite une bonne journée

Monique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.