Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] MONIER X HENNIQUAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

tbourdil
chers amis
je cherche ascendance et dates de jean baptiste HENNIQUAUX
X 17 oct 1898 hasnon florentine MONIER °12 déc 1876 hasnon + 8 déc 1959 hasnon fille de françois joseph MONIER (fils antoine louis stanislas) et adèle joseph MONIER (fille de benoît joseph)

ai trouvé en 1871 hasnon naissance mathilde HENNIQUAUX fille de louis jean baptiste et adèle DELCOURT ... est ce même parents vu que des HENNNIQUAUX sur Hasnon !!!

merci à vous
thierry
elhermitte
Bonjour Thierry,

AM Jean Baptiste HENNIQUAUX-Florentine MONIER 17/10/1898 Hasnon

Site des ADN en ligne, µfilm : 1_Mi_EC_284_R_004, N°27 p 107/482 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
tbourdil
merci éric

celà confirme ce que je pensais, je ne peux transcrire tout l'acte mais l'essentiel répondant à la question posée :

"l'an 1898 le 17 octobre à 12 heures du matin par devant nous ...... ont comparu d'une part HENNIQUAUX jean baptiste âgé de 25 ans huit mois, voiturier, né à Hasnon le 24 janvier 1873 .... fils légitime de louis jean baptiste âgé de 53 ans, voiturier, domicilié à Hasnon ici présent et consentant et de Delcourt adèle âgée de 51 ans, ménagère, domiciliée à Hasnon, non présente; et d'autre part MONIER florentine .... "

j'ai découvert aussi par votre réponse la possibilité de chercher des actes au-delà de 1871 ... merci bcp

bien cordialement

thierry

mlemal
Bonjour,

Compte tenu de la question, et des échanges qui ont suivi et notamment de la teneur de la (/des) réponse(s) que vous avez reçue(s), ce sujet est marqué comme "résolu".

Néanmoins, si vous avez des éléments complémentaires, des informations supplémentaires, des corrections à apporter… N'hésitez pas à répondre à ce sujet qui demeure ouvert à la discussion si besoin.

Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec la question initiale de ce sujet, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

Bonnes recherches généalogiques dans tous les cas,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.