Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MONET x HERMAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jfmonet
Bonjour ,

Je recherche toutes infos sur l ' Ascendance de ce couple .

MONET Pierre Joseph, né vers 1719 ? à Esquerchin , valet , + le 21 / 11 / 1769 à Esquerchin .
X le 23 Avril 1743 à Esquerchin ave HERMAND Monique Marie , né vers 1720 ? à Arleux en Gohelle , + le 10 / 03 / 1790 à Esquerchin .

Merci

Jean François
jfmonet
infos pour François

Dans les témoins de ce mariage figure votre ancêtre DUMARQUES Lamoral Jh wink.gif

[at]micalement

Jean François
fverlaine
Bonsoir Jean François,
Merci pour ce clin d'oeil.
Hélas, je n'ai aucun élément à vous apporter en retour
Amicalement
François
jfmonet
Bonjour ,

Merci à Hélène LADRIERE Pour ce Cm

L' ascendance du couple HERMAN - MONET est donnée par le contrat de mariage . Extrait AD Nord Tabellion de Douai 2275 .
Pierre Jh MONEZ , relict avec enfants de Jeanne Dorothée FINE , ménager à Ecrechin ( Esquerchin ) , assisté et accompagné d' Anne Françoise BARBIEUX , femme de Pierre François , samère , de Françoise FINE , sa belle soeur ,
Jean Baptiste HERMANT , ménager à Arleux en Gohelle , Marie Antoine CAVINEAU , sa femme , Marie Monique HERMAN , leur fille à marier , assisté d' Aldegonde HERMANT sa soeur , Jeanne Guillaine POLLART , son amie .
* Le mariant a une fille , Caroline , de son premier mariage .

Donc recherche toutes infos sur le Couple MONET Pierre François X BARBIEUX Anne Françoise

Merci

Jean François
jfmonet
Bonjour

Citation
recherche toutes infos sur le Couple MONET Pierre François X BARBIEUX Anne Françoise

Merci

Jean François


Cette question est toujours d' actualité !!

Jean François
jfmonet
Bonjour

Cette question est toujours d' actualité !!

Jean François unsure.gif
iblin
Bonjour Jean François

En allant sur ton site GENEANET, j'ai trouvé des éléments qui pourraient aider à la recherche

Le mariage MONEZ X FINE a eu lieu le 17 avril 1742 à Cuincy, mais la demoiselle FINE est originaire de HARNES....

As tu trouvé un CM pour cette première union ?
Par ailleurs que dit l'acte de décès d'Anne Françoise BARBIEUX vivante en 1743 ?
Pour Pierre François MONET, as tu sa date de décès ?


Au plaisir de te lire

Isabelle
jfmonet
Bonjour Isabelle ,

Hélas je n' ai pas de Contrat de mariage du couple MONET X FINE et aucune date de décès des parents de l' époux sad.gif

Et le 1 er mariage ne précise rien de plus !


Cuincy le 17 Avril 1742
MONEZ Pierre Joseph , né à Esquerchin , valet , habitant Esquerchin , fils de Pierre , et de BARBIER Françoise
X FOENEZ Jeanne Dorothée , née à Harnes , habitant Cuincy , servante , fille de + Philippe , et de HURPY Marie Barbe , de HARNES
Témoins : FOENER Huber , 29 ans , frère de l' épouse , habitant Harnes , à marier - MONEZ Pierre Joseph , 24 ans , frère de l' époux , habitant Esquerchin - DUPUIS Antoine , 35 ans , marié - MASCLET Claude , Clercq cléricant .

Amicalement

Jean François
cziemczak
Bonsoir Jean François,

Citation (jfmonet @ 03/07/2010 à 19:56) *
Hélas je n' ai pas de Contrat de mariage du couple MONET X FINE


Contrat de mariage 3 avril 1742 - folio 124
Pierre François MONIN ménager demeurant à Esquerchin, Anne Françoise BARBIEUX sa femme, Pierre Joseph MONIN leur fils à marier.
Marie Barbe URPY veuve de Philippe FENNE ménagère demeurant à Harnes, Jeanne Dorothée FENNE sa fille à marier assistée d’Antoine DUPUIS ménager demeurant à Cuincy.

Christophe cool.gif
jfmonet
Bonsoir Christophe

Merci pour ce Contrat de mariage

Amicalement

Jean François
jfmonet
Bonjour Christophe ,

Serait il possible d' avoir une photo de ce Contrat de mariage ? Car c' est la première fois que je vois mon patronyme s' écrire MONIN !

Merci

Jean François
cziemczak
Bonjour,

Citation (jfmonet @ 22/06/2011 à 10:17) *
c' est la première fois que je vois mon patronyme s' écrire MONIN !


http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=24181

Il est possible aussi que ce soit le scribe du notaire qui ai mal fait la copie de MONIER

Christophe wink.gif
jfmonet
Bonjour Christophe

Merci beaucoup pour la photo du Cm nickel.gif que je vais essayer de déchiffrer unsure.gif en espèrant pouvoir y trouver une information qui me permettrait de débloquer cette génération !

Jean François wink.gif
jfmonet
Bonjour Christophe

Ayant du mal à lire ! Serait possible de me transcrire cet acte ?

Encore Merci

Jean François
cziemczak
Bonjour,

la partie généalogique est en message 9, ensuite débute le portement du mariant. Je n'ai pas les autres pages du contrat.

Christophe
iblin
Bonjour à tous

Rien de plus que ce que Christophe a indiqué dans son message 9

Furent présents en personnes Pierre François MONIN, ménager demeurant à Esquerchin, Anne Françoise BARBIEUX, sa femme qu’il autorise à l’effet des présentes, Pierre Joseph MONIN, leur fils à marier, d’une part.
Marie Barbe URPY veuve de Philippe FENEZ, ménagère demeurant à Arne (Harnes), Jeanne Dorothée FENEZ, sa fille à marier, assistée et accompagnée d’Antoine DUPUIS, ménager demeurant à Cuinchy, d’autre part et reconnurent mariage et traité et préposé entre lesdits Pierre Joseph MONIN et Jeanne Dorothée FENNEZ, qui se fera et solennisera en face de notre mère sainte église en dedans le terme à ce limité si elle y consent, mais avant qu’il y ait aucun engagement entre eux, ils ont traité et convenu ce qu’il ensuit. Savoir quant au portement du futur mariant, ses dit père et mère ont solidairement l’un pour l’autre et chacun pour le tous sans divisions XXXXXXX abandonnant un manoir non amassé tenu en XXXXX du seigneur d’Esquerchin d’un côté à Augustin DEPARIS , à l’héritage des dits père et mère dudit futur mariant et par devant le front de rue, pour dudit manoir non amassé , jouir, user et profiter par le dit futur mariant ….


Bonne lecture et bien amicalement

Isabelle
cziemczak
Citation (iblin @ 24/06/2011 à 14:07) *
leurs divisions XXXXXXX


sans division ni discussion

Citation (iblin @ 24/06/2011 à 14:07) *
un manoir non amassé tenu en XXXXX


en cotterie

Christophe wink.gif
jfmonet
Bonjour Isabelle et Christophe

Merci à vous deux !

Amicalement

Jean François wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.