Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BROUILLARD x MONTFORT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jpcliquet
Recherche actes de ces 2 personnes naissance mariage deces
leur fils est ne en 1806 à Saint Saulve ils habitent saint saulve en 1834 et en 1837
Jacques Brouillard serait ne en 1775 (retrouve sur autre forum mais cela s'arrete
merci pour votre aide
mlemal
Bonjour, JP

J'aimerais que vous relisiez les conseils donnés pour votre premier sujet. En particulier, je vous demande de modifier votre message en mettant en majuscules les patronymes, conformément à nos usages.

La date 1775 n'est pas assortie d'une localisation. Commencez par chercher cette naissance à Saint-Saulve ; les archives sont en ligne. Vous pouvez aussi consulter les Tables Décennales de Saint-Saulve pour voir si le mariage BROUILLARD x MONTFORT n'y a pas été célébré. Ces mêmes Tables pourraient vous aider à trouver leur date de décès.

Bonnes recherches
jpcliquet
Bonjour
J'ai fait les archives numerisees de saint saulve tant pour la naissance que le mariage et les deces mais rien ne correspond a mes recherches c'est poiur cela que j'essaie sur votre forum
mlemal
Rebonjour,

Utilisez la fonction RECHERCHE ; il y a des BROUILLARD à Bruille Saint-Amand, qui n'est pas loin de Saint-Saulve. Et n'oubliez pas les MAJUSCULES

Cordialement
† pcopin
bonjour

l'an 1854 le 1er janvier sont comparus en la mairie de Saint Saulve Constant BROUILLARD et Désiré MOUTON qui ont déclaré qu'est décédé audit lieu Jacques Miché BROUILLARD fils des feus Jacques Miché BROUILLARD et Marie Rose BODIMONT, époux de Catherine BRASSEUR, âgé de 78 ans. Celui-ci était père du premier comparant et beau-père du second.
au décès de Xavier BROUILLARD comme à sa naissance, il est précisé qu'il est fils de Jacques et de Catherine MONTFORT, mais il est bien le beau-frère de Désiré MOUTON, cité à son décès.
Par ailleurs, au mariage MOUTON x BROUILLARD il est précisé que l'épouse est née à Beaudignies arrondissement d'Avesnes...Voilà pour la suite; on y retrouve bien la naissance de Constant Joseph, fils de Jacques et de Catherine BRASSEURné le 7 frimaire an 10

bien cordialement

Pascal
† pcopin
re bonjour

pour compléter

Jacques Miché BROUILLARD , 24 ans, de Saint Saulve, a épousé au Quesnoy (Le Quesnoy) le trente messidor an 7 Catherine Joseph NN fille née hors mariage de feue Adrienne Joseph TROGNON de Beaudignies

ceci explique peut être l'absence de nom, puis le changement de nom ??

à son décès à Saint Saulve le 18 octobre 1854 Catherine BRASSEUR est dite fille des feus François BRASSEUR et Adrienne TRONION.

cordialement

Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.