Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : table decennale de ORS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

dvosse
bonsoir
qui possede les tables decennale de ORS et qui pourrai me renseigner, je recherche le mariage de MEURANT Ferdinand né en 1815 et de NEUILLEZ Imerie née en 1823 peut etre à ors
merci de me renseigner
claudine
mwion
Bonsoir Claudine,
Sur l'acte de mariage de Benoit Joseph MEURANT x Félicie CODMONT le 19/02/1855 à Landrecies, il est dit né à Ors le 3/10/1824 de Louis Charles Joseph MEURANT (+ 20/8/1827 Ors) et Félicité BILOUE originaire de Ors. Témoin Alexis Meurant son frère (o 1821)
Sachant qu'en 1820 Ors comptait environ 1200 âmes, nos Meurant pourraient-ils être parents ?
Si l'acte MEURANT x CODMONT vous intéresse, je vous en fait une PN.
Benoit Joseph était le Grand père de ma Grand mère maternelle

Amicalement Michel Wion, de Normandie
dvosse
merci Michel
oui je serai interressé par votre acte;neanmoins j'ai eu des nouvelle sur yahoo et le Meurant que je recherche s'est bien marié à Ors mais il est origaine de Landrecies ,par ailleurs si ça peut vous interressé j'ai acheté la nouvelle table des mariages de landrecies de l'anx à 1873 environ
merci
claudine
mwion
Bonsoir Claudine,
L'acte de mariage en 2 parties ne passe pas, trop lourd. Avez vous une Bal ?
Par contre, vos tables de mariages de Landrecies sont-elles filiatives ? j'ai 3 mariages restés en rade. (dixit généalo) - Philippe Jacques CODMONT (CAUDEMONT) x Catherine Joseph CAIL (LE) à Landrecies 20/12/1815
- Basile Joseph TUEUR x Catherine Appolline COUSIN à Landrecies 24/9/1834
- Pierre Joseph BONNAIRE x Amélie Louise MEURANT à Landrecies 30/4/1839
Et, au hasard de vos recherches, si vous croisiez du coté de Ors
- Louis Charles Joseph MEURANT x Félicité BILOUE tous deux de Ors, donc x à Ors ?, mais avant 1820 (car Alexis o 1821 Ors, Benoit Joseph o 1824 Ors)
Amicalement Michel
dvosse
le livre que j'ai provient de l'agfh ecrit par mr Moreau
je lis donc:
CAUDEMONT PHILIPPE JACQUES 26ans(forest) deCAUDEMONT Jean Baptiste et de SAGNIER marie angelique avec
CAILLE Marie Catherine de Caille François et de VITRAND felicité (3 autres enfants Felicité en 1785,Therese louise 1787 , Marie therese 14 germi l'an4)

TUEUR BASILE 36 ans(ORS) de Tueur Pierre et de BULTE Catherine avec
COUSIN CATHERINE (16 08 1806) Catillon sur sambre de Cousin Antoine et Cloche Margueritte le 24 sept 1834

BONNAIRE PIERRE 32 ans (1806)de Bonnaire Pierre et de CROIX Albertine avec
MEURANT Amelie 26 ans(1813) de Meurant Louis et de FLIGNiAUT Catherine le 30 04 1839 (du même coup ce sont les même MEURANT que mon epoux nous sommes Cousins (Louis et Catherine sont ses aieux)



je finirai les recherches ce soir

claudine
dvosse
bonjour Michel
voici la suite
Meurant louis 23 ans fils de meurant louis et de marie therese Brunoy(brunois) maries avec Flignaut(Plignaux)catherine 23 ans le 16 12 1810 fille de Pierre Plignaut et catherine Desprez

voilà tous ce que j'ai pour l'instant , pour ORS je n'ai pas le registre essayer de laisser un message sur le forum www.yahoo.fr

bonne journée
claudine
mwion
Bonsoir Claudine et merci,
Un bénévole se propose de m'envoyer les PN des actes de Landrecies en fin de semaine, comment puis-je vous passer des photos ? Avez-vous un site ?
Amicalement Michel et bonsoir à mon cousin
dvosse
bonjour michel
voici mon adresse
dominique.vosse[at]wanadoo.fr
merci
bonne journée
claudine
fdeudon
Citation (dvosse @ 28 Oct 2006, 18:02) *
bonsoir
qui possede les tables decennale de ORS et qui pourrai me renseigner, je recherche le mariage de MEURANT Ferdinand né en 1815 et de NEUILLEZ Imerie née en 1823 peut etre à ors
merci de me renseigner
claudine



bonsoir

je vois que vous avez bcp de renseignements sur ORS. Et je but sur la famille AUPICQ et DASONVILLE
Jacques AUPICQ serait né à ors vers 1705 et son épouse catherine vers 1697 - 1 enfant connu jeanne AUPICQ née vers 1739 à ORS. est-ce que vous pouvez m'en dire plus ?
BIEN AMICALEMENT
FREDERIQUE
lhill
Bonsoir tout.

Je suis un Australien avec des ancêtres dans le département d'Aube et la famille de mon épouse sont de la famille de Meurant. Son grand première génération Charles Meurant Ferdinand était un bijoutier né dans Champagne en 1765. Ses parents étaient Louis de Meurant et Jeanne Trinquant. Je ne sais pas où les parents sont venus en de France.

J'apprécierais n'importe quelle information que vous pouvez devoir m'aider .

Cordialement

Lee Hill


Citation (dvosse @ 30 octobre 2006 à 21:23) *
le livre que j'ai provient de l'agfh ecrit par mr Moreau
je lis donc:
CAUDEMONT PHILIPPE JACQUES 26ans(forest) deCAUDEMONT Jean Baptiste et de SAGNIER marie angelique avec
CAILLE Marie Catherine de Caille François et de VITRAND felicité (3 autres enfants Felicité en 1785,Therese louise 1787 , Marie therese 14 germi l'an4)

TUEUR BASILE 36 ans(ORS) de Tueur Pierre et de BULTE Catherine avec
COUSIN CATHERINE (16 08 1806) Catillon sur sambre de Cousin Antoine et Cloche Margueritte le 24 sept 1834

BONNAIRE PIERRE 32 ans (1806)de Bonnaire Pierre et de CROIX Albertine avec
MEURANT Amelie 26 ans(1813) de Meurant Louis et de FLIGNiAUT Catherine le 30 04 1839 (du même coup ce sont les même MEURANT que mon epoux nous sommes Cousins (Louis et Catherine sont ses aieux)



je finirai les recherches ce soir

claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.