Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARMUSE (VERMUSE)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

clombard
Bonsoir,

Dans le microfilm d'Estaires 1737-1746 j'ai noté:

Acte du 3/2/1738 + le 2 , Henri MARMUSE ,laboureur, 86 ans; Témoins son fils Pierre MARMUSE et son petit fils Pierre MARMUSE

Cet Henri MARMUSE apparait-il dans les actes notariés de la région?
Je recherche également son conjoint et d'autres enfants (décès possibles à Estaires après 1737)

Merci pour votre aide

Cordialement
Claudine
† fdehaine
Bonsoir à tous
Claudine, qqs + MARMUSE relevés sur des tables au CGVL, je n'ai pas les filiations ,
11 8 1743 J Bt, 8 1 1744 Pierre, 25 6 1746 Laurent, 25 10 1748 J Fçois
Cordialement Francis
clombard
Bonsoir Francis,

Merci pour votre réponse.
Après consultation du microfilm:
-12/8/1743 (inhumé le 13) Jean Baptiste MARMUSE garçon à marier 60ans fils de Charles et Marie Jeanne VANDAMME

-8/1/1744 Pierre MARMUSE 65 ans X Marguerite LEFEVRE
Je pense qu'il est le Pierre MARMUSE fils de Henri dans l'acte de décès de 1738 car il a un fils Pierre François (ou Pierre) MARMUSE dont la signature dans cet acte de 1744 ressemble à la signature du petit fils dans l'acte de 1738

-25/6/1746 Laurent MARMUSE 74 ans veuf Marie Anne LOUAGE

-25/10/1748 Jean François MARMUSE 24 ans fils de Charles Antoine et Jeanne Françoise CHOMBART

Pour l'instant, Jean baptiste et Jean François sont éliminés dans ma recherche des enfants d'Henri et Laurent est un frère possible de Pierre.

Cordialement
Claudine
slouchard
Claudine & Francis bonsoir

Le patronyme MARMUSE m'interpelle car j'ai

MARMUSE Adrienne +30/4/1686 Haverskerque x DEHENNE/DEHAINE Melchior 23/5/1685 Haverskerque soit un + avec -1an de mariage....

Pourrait-il s'agir des mêmes MARMUSE ? Estaires et Haverskerque ne sont pas éloignés....

Je cherche la ° d'Adrienne MARMUSE et son ascendance. Henri MARMUSE que vous évoquez pourrait être son père ?

Tous mes remerciements pour votre aide nickel.gif
Serge
† fdehaine
Citation (slouchard @ 27/11/2012 à 17:08) *
MARMUSE Adrienne +30/4/1686 Haverskerque x DEHENNE/DEHAINE Melchior 23/5/1685 Haverskerque soit un + avec -1an de mariage....
Je cherche la ° d'Adrienne MARMUSE et son ascendance. Henri MARMUSE que vous évoquez pourrait être son père ?

Bonsoir à tous
Serge & Claudine, d'après le dépouillement fait par F DERCKEL du CGVL, le X à Haverskerque ne comporte pas de date de °, ni de filiations, ni témoins, donc difficile d'établir une relation
Cordialement Francis
clombard
Bonsoir,

Serge, pour l'instant je n'ai aucune information sur une Adrienne MARMUSE X DEHAINE. Difficile pour elle d'être la fille d'Henri si l' âge de 86 ans au + d'Henri est correct( Henri o vers 1652). Peut-être la soeur.

J'ai trouvé le mariage de Laurent MARMUSE et Marie Anne LOUAGE à Steenwerck le 16/9/1711
Lui est fils d'Henri , elle est fille de César
témoins Henri MARMUSE d'Estaires, Guillaume LOUAGE
Je ne sais pas si le couple a eu ses premiers enfants à Steenwerck

Henri MARMUSE + en 1738 à Estaires a donc deux fils Pierre et Laurent

Rectification:
Dans l'acte de + de Pierre MARMUSE en 1744 Pierre MARMUSE a 75 ans (âge exagéré??)

Cordialement
Claudine


slouchard
Bonsoir Claudine,

Merci pour votre message.

Attendons donc la numérisation du 62 pour trouver notre bonheur.

Bonne soirée
Serge en Normandie nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.