Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : van CAPPEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

† mlasselin
Je cherche la naissance de Pierre van CAPPEL qui x à Rubrouck 28-04-1671 Marie van HAECKE
et le lien avec un autre Jacques van CAPPEL marié 27-09-1689à Rubrouck à Marie PERSYN

ce 2e Jacques fils de Mathieu et Anne DESCHODT ?

Merci de votre aide
bon wek end Marguerite
mrbertagna
Bonsoir,
Pierre VANCAPPEL oo 10 1 1659 Volck fs de Gilles et de Judoca/Jossine LEURS p Pierre LEURS m Jacqueline cf 5 Mi 034 R 030 P23 / 464
petit fils de Michel x Anne ELLEBOODE
il se x1 VANHAECKE X2 WISPELAERE X3 DERUDDER
+ 23 9 1716 Rubrouck

Jacques x 27 9 1689 Rub Marie PERSYN est fs Matthieu x Anne DESCHODT
petit fils de Michel x Anne ELLEBOODE
† mlasselin
Merci Marie Rose ; mais est ce vraisemblable que né en 1659 il se marie avec Marie van HAECKE le 28-04-1671 ? ça lui donne 12 ans ! ou est ce la date du mariage Pierre van CAPPEL et Marie van HAECKe qui est fausse ?
ils ont un enfant à Rubrouck le 1-06--1677

pourtant dans le Mi j'ai bien vu ce mariage en 1671 ... problème d' homonymie ?

Merci à l' avance de votre aide
Marguerite
clombard
Bonjour Marguerite et Marie-Rose, bonjour à tous

Dans l'acte de mariage du 28/4/1671 à Rubrouck de Pierre VAN CAPPEL et Marie VAN HAECKE le futur époux est de la paroisse, la future est de Volckerinckove.
A Volcke dans le microfilm des M 1667- 1671:
12/4/1671 fiançailles de Pierre VAN CAPPEL fils de Pierre et Marie VAN HAECKE fille de Jacques.
Jacques VANCAPPEL est également témoin mais pas d'indication de parenté.

Cordialement
Claudine
rvantorre
bonsoir,

toujours ce brouillard, ...... , il ne m'empêche pas de regarder dans mes dossiers blush.gif et de trouver une Marie VANHAECKE née le 14.01.1651. à Volc....de VANHAECKE x DEBRAUWER ............. avec c'est évident un nouveau cousinage Marguerite Marie Rose et Régine et une superbe remontée de BERSACQUES ; consultez le site du CRGFA chère cousine, Sylvie sera ravie d'avoir de vos nouvelles ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.