Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESTUYNDER X GOETGHELUCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

csavage
Bonjour,
Je souhaite avoir la transcription de ces 2 actes concernant ces patronymes. le nom des pères est-il noté? Quels st les prénoms des futurs époux,
Ds celui de Ledringhem, il est noté Wormhout ; qu'en est-il?

1° Ledringhem : 5MI 31 R 029 ;BMS 1600-1649 ; page 64/171- milieu de page droite

2° Wormhout : 5 MI 31 R 045 ; BMS 1613-1692 ; page 78/341 - " " "

Je vous en remercie. Colette
elhermitte
Bonjour Colette,

A Ledringhen, p64, il est retranscrit le 01/10/1619 qu'ils se sont fiancés dans la paroisse de Wormhout.
-----------------p65, il est retranscrit le 27/10/1619 qu'ils se sont mariés dans l'église de Wormhout.

A Wormhout, le mariage a dû avoir lieu le 17/10/1619 (ou le 27 si le 1 a été mal fait mais il y en a pas l'air).

J'ai déjà eu le cas dans ma propre généalogie où le mariage est sur le registre de la paroisse de la marié et sur celui de la paroisse du marié.
Dans mon cas je pense que c'était dû au statut du marié.

-------Cordialement,

-----------Éric.
bbotte
Bonsoir,

les prénoms sont Marc à Ledringhem et Jean à Wormhout ; l'épouse est Marie

Bernard
elhermitte
Bonsoir Colette, Bernard,

Bernard a tout à fait raison. Mais à mon avis c'est une seule et même personne car la coïncidence est ici trop flagrante.

----Cordialement,

-------Éric.
bbotte
Bonsoir Eric,

Marc et Jean sont effectivement la même personne.
Le 27/07/1621 à Wormhout il y a la naissance de Crispin DE STUNDER, fils de Marc et Marie
Quelques jours plus tard, le 02/08/1621 à Wormhout, il y a le décès de Marie GOETGHELUCK épouse de Marc DE STUNDER

Cordialement

Bernard
csavage
Bonjour,
Je remercie Bernard et Eric pour leurs réponses.
Y-a-t-il dans les 2 actes cités les prénoms des pères.
Amicalement. Colette
bbotte
Bonjour Colette,

Je ne suis pas doué en paléographie, mais il me semble lire que Marie est fille de Nicolas.
Lecture à confirmer par un expert

Cordialement
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.