Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELERUE x BILLON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

dgouilliart
Bonjour,

Marcq DELERUE a épousé Christine (Chrétienne) BILLON le 27/01/1705 à Provin.
Généralement l'ascendance de Christine est donnée comme étant celle-ci: ° 05/12/1678 de Antoine et Marie LEDRU-DELERUE-DELDRU (x 10.02.1678).
Cependant elle pourrait tout aussi bien être autre:
de Jean et Jeanne BERNA-BERNARD (x 13.07.1679).
Ces deux couples sont contemporains sur Provin.
Le 2e enfant de Marcq, marie Elizabeth ° 05/02/1707 a pour parrain Denis BILLON qui pourrait bien être son grand-père. Voir ce sujet:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...2&hl=billon

Questions:
Antoine et Jean BILLON sont-ils frères ?
Y a-t'il des éléments en faveur de l'une ou l'autre ascendance de Christine ?

cordialement,
Dominique
ndeker
Bonjour à tous
Chrétienne BILLON est bien la fille de Antoine et Marc Delerue ; dans la liste des confirmés de 1686, elle passe juste avant Marie Catherine née le 7/5/1682 et Martine née le 18/2/1684, (les enfants de la même famille passaient à la suite l'un de l'autre) filles des mêmes
Il existe un autre Denis BILLON né le 27/4/1682 fils de Jean et de Jeanne BERNARD, mais je ne l'ai pas trouvé sur les listes des confirmés.
Quant à Jean époux de BERNARD, s'il est bien le fils de Denis, ce Denis -là était décédé avant 1679

TAB 9025/89 Contrat de mariage du 6/11/1678
Jean Billon fils de feu Denis, jeune homme non marié demeurant à Bauvin, assisté de Philippe Mortelecque mayeur de Provin son parrain par alliance
Jeanne Bernard jeune fille non mariée de feu Nicolas demeurant à Provin, assistée de Amand Bernard son frère
Cordialement
Nicole Deker
dgouilliart
Bonjour Nicole,

Je vous remercie d'avoir prêté attention à ma question.
Vous m'avez de plus appris quelque chose sur la fratrie: pas de jaloux, une baffe chacun cool.gif

cordialement,
Dominique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.